Pc du commerce honteux[Résolu. Macgrath]

Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Pc du commerce honteux[Résolu. Macgrath]

Message par Pascal »

Bonjour à tous,
La dernière fois je me suis renseignée pour installer un PC avec Windows 10x (voir autre poste) sur un M2020 , qui tourne à merveille.

Aujourd'hui on ramène un PC avec Windows 10 version 20 H2 monter sur un malheureux celeron n3350 qui pédale à 1,1 giga Hertz et le summum c'est 4 go de RAM.
Comment peut-on vendre des PC comme ça dans le commerce le pc démarre il y a 70 % de la rame d'utiliser.
IMG_20201127_161559.jpg
IMG_20201127_161715.jpg
Mon dieu triste de voir ça vendu sûrement hors de prix 🥺😡🥺😡🥺😡
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Pc du commerce honteux

Message par gibe »

Yep !
Passe le sur nunux !
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
macgrath
Modérateur
Modérateur
Messages : 3942
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 22:15
A remercié : 69 fois
A été remercié : 54 fois
    unknown unknown

Re: Pc du commerce honteux

Message par macgrath »

Hello Pascal

Des exemples comme le tien, y'en a des tonnes, je pense comme toi, des PC bas de gamme avec des prix attractifs pour attirer le client, mais qui au final sont quasi pas utilisable une fois que les processus de base sont lancés; si je dis cela, c'est que j'en ai eu un paquet pour dépannage, et je n'y vais pas par quatre chemin pour expliquer aux propriétaire, qu'ils ont acheté une daube !

@+
Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Pc du commerce honteux

Message par Pascal »

380€ !!!!
Pour 250€ on a un Dell i5 largement mieux équipé sur backmarket . Occasion ok mais tellement mieux
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
Avatar du membre
Pascal
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 889
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 22:25
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Pc du commerce honteux

Message par Pascal »

Après avoir mis Iumkit , je suis descendu à 53% de ram utilisé 😱
Ma Config : ASUSM4A88T-M/USB3 - AMD PhenomII X6 1090T (3.2Ghz) - 8Go de Ram DDR3 - Disque Dur : SSD 250Go + 2xDD 1Tb - W10 Generation2[/align]
Avatar du membre
roroXP
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 766
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 20:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
    unknown unknown

Re: Pc du commerce honteux

Message par roroXP »

Pascal a écrit : ven. 27 nov. 2020 18:02 Après avoir mis Iumkit , je suis descendu à 53% de ram utilisé 😱
Sinon Formate et installe la version 20H2 mais en 32 bit (x86)

Tu gagneras peut-être un peu plus niveau consommation de RAM ;)

Et pour la licence windows 10 inclus dans le PC aucun problème d'activation avec une version 64 bit (x64) ou 32 bit (x86) ça l'active sans aucun problème ;)

(Ta consommation de RAM devrait tourner normalement a 1,3 giga RAM quand tu ne fais rien sur le pc)
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Pc du commerce honteux

Message par gibe »

Yep !
Je me suis pris de bec avec pas mal de connaissances à ce sujet ; près de chez moi il y a une petite boutique informatique dont le proprio prend du temps avec les clients y compris en dépannant ces daubes mais non il n'y a rien à faire : on va chez Edouard ou Auchan ou Boulanger dont les vendeurs sont...des vendeurs capables de fourguer des ordinateurs, des peignoirs de bain ou des saucisses.
Le bénéfice est nul au regard des suites notamment le SAV.
Je cite toujours cet exemple perso :
j'ai voulu acheter un appareil photo je suis donc allé dans ces magasins, dans l'un d'eux lorsque j'ai voulu des renseignements complémentaires le vendeur est venu à côté de moi pour me lire les étiquettes !! Il a pris une charge de première, j'ai fini par une petite boutique j'y suis resté 2 heures puis lors de l'achat une heure et demi de plus puisque c'est madame qui était chargée des souvenirs.
J'y retourne de temps à autre et c'est toujours gratos y compris le sourire.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 450 fois
    unknown unknown

Re: Pc du commerce honteux

Message par chtimi054 »

Salut Gibe !

surtout que comme moi il nous faut un appareil avec grand angle !
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Pc du commerce honteux

Message par Nash »

salut ,

faut que les gens comprennent aussi que s'ils veulent un truc qui tourne un minimum correctement , ben faut mettre un minimum de prix...surtout suivant leur utilisation !
j'ai un collegue qui cherchait un pc pour jouer , il voulait mettre 800 eur...je lui ai dis pas la peine , achete une console !
je suis egalement en recherche d'une config gamer qui tienne la route quelques annees , faut compter au minimum 2000 en piece detacher lool...eh oui c'est cher de se tenir a jour dans ce domaine !Mais c'est ca ou le pc est obsolete dans 3 ans !

par contre je te rejoins , inadmissible au vendeur de vendre ces merdes sachant qu'avec quelques maj dans le futur de win10 le truc sera hors course.
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Pc du commerce honteux

Message par gibe »

Yep !
Et il se croit drôle le ch'ti ...
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Verrouillé