Probleme de quarantaine Arium 3.1[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Verrouillé
frad356
    unknown unknown

Probleme de quarantaine Arium 3.1[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Message par frad356 »

hello la team,

J'ai récemment switché de Windows 7 à Windows 10 avec la mouture Arium 10.LTSC.3.1-1906 sur mon laptop et je suis globalement très satisfait.
Une chose néanmoins me donne encore du fil a retordre : Windows Defender !
La protection contre les virus et menace est désactivé par choix personnel.
Après avoir ajouté mon NAS comme lecteur réseau, et alors que je parcoure mes dossiers, une fenêtre pop-up m'indique que Windows vient de mettre en quarantaine certains de mes fichiers, les considérant comme une menace.
Cette alerte étant un faux positif, je me rend dans l'historique des menaces pour avoir accès aux fichiers mis en quarantaine.
Je sélectionne lesdits fichiers puis je tente de les restaurer.

Problème : cela n'a aucun effet. une fenêtre me demande de confirmer mon choix, ce que je fait, mais après l'action mon fichier reste toujours en quarantaine, sans jeter de message d'erreurs ou autres.

Je souhaiterai donc savoir si il existe un moyen de résoudre ce problème et également obtenir des informations sur la raison qui a poussé Windows defender à agir ainsi malgré sa désactivation.

En vous remerciant
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Probleme de quarantaine Arium 3.1

Message par gibe »

Yep !
As-tu activé windows defender et tenté de faire cette manip ?
A mn avis c'est la seule solution.
Après avoir été désactivé il tourne en arrière plan et surveille quand même ta machine, il a du estimer que ta protection est insuffisante.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Probleme de quarantaine Arium 3.1

Message par gibe »

Yep !
Si pas de réponse clôture du sujet et peut être ban de son auteur.
Il faut arrêter ce genre de cirque !!
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Probleme de quarantaine Arium 3.1

Message par gibe »

Yep !
Sujet verrouillé.
User ban 24 h 00
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Verrouillé