Attribution des droits "administrateur" sous Win10 LTSC[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Verrouillé
rynou
    unknown unknown

Attribution des droits "administrateur" sous Win10 LTSC[Sans suite, déplacé en résolu. Macgrath]

Message par rynou »

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide sur un point technique concernant l'attribution des droits "administrateur" sous win 10 LTSC.

Je viens d'effectuer une installation de win 10 LTSC (v1809) sur mon nouveau PC afin de la tester et voir comment elle se comporte.
L'installation ne pose aucun problème via clé usb.
Mon compte utilisateur est "administrateur" de la machine et fait parti du groupe "Administrateurs"

Voici la problématique :
Lorsque l'on effectue à chaque fois une copie de fichier à la racine de n'importe quel disque dur, j'ai un menu dialogue qui apparaît et me dit :
"Vous devez disposer des droits administrateur pour copier des éléments dans ce dossier"
Il suffit de valider à chaque fois et la copie du ou des fichiers est effectuée.

Par contre, lorsque je crée un répertoire :
- sur n'importe quel disque dur à la racine : Tout est OK
- Copie de fichiers à l'intérieur du dossier : Tout est OK

Après recherche, j'ai vu qu'il fallait activer le compte "administrateur" caché sur win10 afin d'avoir les droits "administrateur" sur son poste.
Lorsque l'on switche avec ce compte : Tout est ok, on peut copier ou l'on veut ses fichiers.

Pour les utilisateurs de cette version LTSC, pourriez-vous me dire :
Comment avoir les mêmes attributions de droits de ce compte caché "administrateur" avec son compte utilisateur administrateur(qui fait parti du groupe Administrateurs)

Merci pour vos conseils ;)
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6011
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Attribution des droits "administrateur" sous Win10 LTSC

Message par palerider »

Salut,

A savoir que si tu active le compte grand administrateur, tu es vulnérable en cas d'attaque....

Activer le compte grand administrateur
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
rynou
    unknown unknown

Re: Attribution des droits "administrateur" sous Win10 LTSC

Message par rynou »

Merci pour ton retour ;)

Comme je l'ai indiqué, j'ai déjà fait la manipulation pour effectuer des tests.
L'activation du compte grand administrateur était de faire un test, afin de savoir si avec ce compte, on était bloqué ou pas pour la copie.
Mon but est de procéder à faire mes copies avec mon compte utilisateur sans être bloquer tous les 2 secondes par cette demande d'autorisation.

Ma question est surtout :
Comment obtenir les mêmes droits que ce grand compte administrateur avec son propre compte utilisateur administrateur(qui lui-même fait déjà parti du groupe Administrateurs) ?
Y-a-t-il une manipulation possible à faire côté base de registre, regedit pour apporter des droits supplémentaires sur son compte utilisateur ?
Je prèfère passer par mon compte utilisateur pour faire toutes les manipulations que passer par le grand compte administrateur.

Merci par avance de vos conseils ;)
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6011
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Attribution des droits "administrateur" sous Win10 LTSC[

Message par palerider »

Ben justement si tu attribues les droits de grand administrateur au compte administrateur tu retombes dans un problème de sécurité !!!

Déjà que normalement tu ne dois pas utiliser ton ordi avec un compte admin, en effet il est conseillé d'avoir un compte utilisateur pour l'utilisation courante.

Si tu étais sous Linux tu verrais que l'on ne peut pas faire n'importe quoi par exemple sous Ubuntu pour certaines manips tu dois taper le code de super utilisateur, par défaut tu n'as pas les droits de root (sous w10 c'est un peu pareil)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Verrouillé