Un bref résumé des problèmes avec Windows 10 pro

Verrouillé
rayen882010
    unknown unknown

Un bref résumé des problèmes avec Windows 10 pro

Message par rayen882010 »

Après les nombreux échecs d'installations via Windows mais grâce au support d'installation de w 10 pro j'ai réussi à installer Windows 10 en revanche j'ai toujours la tâche GWX dans la bibliothèque de tâches (dois-je la supprimer ? ) et le dossier "Windows.old" dois je le garder ?enfin bref voilà les choses qui me chagrinent :

Première Impression C'EST TROP PETIT et la résolution de correspondait pas à la résolution de mon écran je suis allé dans les paramétrages de l'affichages PLANTAGE ARRET FORCE ensuite j'ai lancé la maintenance et au redémarrage les choses ce sont un peu près arrangées mais cela n'a inauguré rien de bon, j'ai retrouvé la bonne résolution et un grand nombre d'erreurs dans le centre de maintenance , ensuite j'ai constaté qu'après un (re)démarrage pendant les 5/10 premières minutes l'explorateurs de fichiers cesse de fonctionner (lorsque j'ouvre une fenêtre parfois elle se referme inopinément et en cliquant plusieurs fois sur la souris l'écran blanchit et redémarre cool mais si "iexplore.exe" était plus stable ce serait un plus.

Ensuite j'ai agrandit la taille des polices (barre des titres; des menus, infobulles etc. (9 par défaut à max 14) je rappelles que je n 'ai pas utilisé la taille personnalisé (comme non recommandé dans le texte) et pourtant je constate des problèmes d'application de redimensionnement dans la plupart des fenêtres Windows (toujours trop petit les textes) comme par exemple un problème d'affichage de la bibliothèque des tâches si quelqu'un connaît le problème ?

J'ai constaté avec bonheur que l'outil de sauvegarde et restauration comme sous Windows 7 est revenu super mais j'ai un doute Windows 10 pro ne sera pas sauvegarder ou restaurer en tant que Windows 7 on est bien d'accord ?

Dernièrement j'ai remarqué que les applications du WindowStore ne pouvez plus être téléchargées (et reste dans la rubrique "téléchargement" en attente d'une mises à jours) ni désinstallées C ' est un comble !? et j'ai remarqué que si l'historique des fichiers semble encore sauvegarder (puisque les détails de la partition mentionne une diminution de l'espace libre) en revanche la liste des fichiers n'apparaît plus dans "restaurer les fichiers personnels"

Voilà en gros ce que j'ai constaté depuis quelques jours je pense qu'il y aura des correctifs mais je crois que cela va prendre encore beaucoup de temps étant donné qu'il n'y a toujours pas de correctifs pour la mise à niveau via W10 et au vu des problèmes rencontrés par la plupart je pense en avoir encore pour longtemps avant d'obtenir des correctifs pour améliorer le fonctionnement de W10 MAIS SI VOUS AVEZ DES REPONSES A MES QUESTION JE SUIS PRENEUR.

PS : je cherche toujours des alternatives à Windows média center (si possible "gratuit"pour utiliser ma carte tuner DVB-T de ma carte mère (initialement prévu pour fonctionnement avec Windows 7 Sp1 64 ) car je reçois des pilotes en échec car je n'ai plus de logiciel pour l'utiliser
Modifié en dernier par rayen882010 le mer. 12 août 2015 14:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Un bref résumé des problèmes avec Windows 10 pro

Message par Prof »

Tu as répondu toi même à tes questions... On est au tout début de Windows 10, le temps améliorera les choses, patience.

Merci pour ton retour
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Un bref résumé des problèmes avec Windows 10 pro

Message par gibe »

Yep !
W10 prend un certain temps -15-20 minutes- pour faire le tour du matériel.
Il ne faut donc pas aller trop vite lors de la première installation et laisser le temps au temps de mettre les pilotes.
C'est mon retour personnel après avoir eu les mêmes déboires : trop pressé !!!
;)
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
rayen882010
    unknown unknown

Re: Un bref résumé des problèmes avec Windows 10 pro

Message par rayen882010 »

Mais en revanche j'ai de nombreux soucis à l'ouverture du bureau crashs intempestifs de l'explorateurs de fichiers (ieplore.exe, et d'autres applications pendant les premières 5/10 minutes chaque fois que je (re)démarre c'est pénible sans compter les fermetures inopinées de l'écran d'accueil ou cortana ,ou encore la maintenance (qui fiche une flopée d'erreurs dans le centre de maintenance j'ai également des soucis avec l'application courriers de Windows 10 pro alors que OUTLOOK MAIL fonctionne A L AIDE MICROSOFT DES CORRECTIFS SONT DEMANDES



J'ai réglé en partie les soucis de démarrage car les problèmes cités ici étaient liés majoritairement à mon antivirus AVAST FREE ANTIVIRUS qui malgré les problèmes sur les précédentes versions de Windows m'avait très bien protégé je dois donc me reposer sur Windows Defender (une m...de ?!) ensuite j'ai constaté que le Windows store ne fonctionne pas correctement JE NE PEUX PLUS TELECHARGER NI MEME DESINSTALLER LES APPLICATIONS FOURNI SUR LE WINDOWS STORE C' EST CARREMENT N"MPORTE QUOI

Dernièrement j'ai remarqué que les applications du WindowStore ne pouvez plus être téléchargées (et reste dans la rubrique "téléchargement" en attente d'une mises à jours) ni désinstallées C ' est un comble !? et j'ai remarqué que si l'historique des fichiers semble encore sauvegarder (puisque les détails de la partition mentionne une diminution de l'espace libre) en revanche la liste des fichiers n'apparaît plus dans "restaurer les fichiers personnels"


(un problème qui me rappelle étrangement le souci avec la mise à niveau vers Windows 10 pro avec l'outil "Get Windows 10" via Windows Update qui pourtant marche (mise à jour régulière de Windows Defender) MICROSOFT QU'EST CE QUE VOUS NOUS FAITE ?







PS : j'ai supprimé mon appareil de mon compte (Un email de votre part me l'avait recommandé ( en anglais évidemment l) pour éviter des dysfonctionnement avec le WindowStore en cas d'installation sur un autre support (en fait j'ai cru que je devais supprimer mon appareil de mon compte suite à l'installation de Windows 10 pro x64 via le support d'installation à cause des problèmes rencontrés avec "Get Windows 10 via Windows update) mais j'ai cru comprendre que lorsque que l'on se reconnecte cela ne causait pas de problème ?



Après plusieurs crashs intempestifs (avec Avast) j'ai utilisé les commandes de vérifications et réparations Windows

1) C:\WINDOWS\system32>dism /online /cleanup-image /checkhealth

attendre fin analyse

2) C:\WINDOWS\system32>dism /online /cleanup-image /restorehealth

attendre fin analyse jusquà ce que la barre de progression atteigne les 100%

3) relancer scannow C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow


j'ai aussi par habitude compressé les fichiers système récents après la mise à niveau (comme d'habitude (mais vu les problèmes rencontrés j'ai décompressé les fichiers et redémarré pour voir si les problème persistaient mais rien a changé (donc je ne crois pas que c'est l'origine des problèmes encore présents.


Peut-être que je n'aurais pas dû ?
Modifié en dernier par rayen882010 le mer. 12 août 2015 15:00, modifié 1 fois.
Totone
    unknown unknown

Re: Un bref résumé des problèmes avec Windows 10 pro

Message par Totone »

Bonjours toutes et tous,

Petit rappel : Mettre bien à jour tous les pilotes, les mises à jour windows avant installation de windows 10



Pc carte asrock 4CoreN73PV-HD720p 3go mémoire disk 500go
Installation de windows 8.1 pro à windows 10 pro aucun soucis majeur
hormis office 2013 réparé et pilotes carte graphique, installation
nouveaux pilotes nvidia. Tous les logiciels fonctionnent y compris
de très vieux en activant la compatibilité
---------------------------------------------------------------------

Pc portable hp compaq 6830s 4 go Disk 250 Go Windows 7 x86. Dixit Microsoft :"Malheureusement
votre pc portable ne peut pas fonctionner avec windows 10 pour causes d'incompatibilités voir
le rapport ." mais le rapport complètement vide.

Visite sur le site de Hp concernant windows 10 : Installer windows 10 et les pilotes se
mettront à jour automatiquement via windows update. Mais là rien vu tout a été transparent.
L'installation faite de Windows 10 pro x86, fonctionne à merveille.
-----------------------------------------------------------------------

L'idée m'a pris de tenter d'installer windows 10 sur un Acer aspire 9410 awsmi 2 go qui lui
fonctionnait sans aucun soucis sous windows 8.1 x86.
La tentative a réussi apparemment, il fonctionne pour l'instant à merveille. À voir dans le temps.
-----------------------------------------------------------------------

Mon ressenti que comme disait quelqu'un sur un forum, windows 10 est un windows 8.1 -2,que
l'argent dépensé pour windows 10 aurait été mieux investi en améliorant windows 8.1 même s'il
fallait rajouter le fameux bouton "Démarrer" et le renommer 8.2. Cela aurait fait sans doutes
moins de critiques, d'à priori, de suspicions et de temps de gagner pour vraiment penser à un
nouvel Os.Windows 10 fait l'impression d'avoir été fait dans la précipitation à partir de windows
8 et tout cela pour un bouton ....

Cordialement,
rayen882010
    unknown unknown

Re: Un bref résumé des problèmes avec Windows 10 pro

Message par rayen882010 »

Si tu te penches sur le contenu du sujet tu y verras des problèmes interne dans Windows 10 puisque en désinstallant Avast j'ai réglé pas mal de problèmes mais c'est dans les fonctionnalités et plus précisément sur les applications et les jeux (courrier par exemple et les fichiers et applications du WindowStore arrivent pourtant me semble t il par le
dossier "Download" dans le dossier "SofwareDistribution" mais ils ne s'installent pas (cela me rappelle le souci de mise à niveau d'ailleurs puisque j'en parle et pour les autres applications je ne peux pas les mettre à jour voir les désinstaller.

Petite précision avant d'utiliser un support d'installation pour me mettre à niveau vers W10 pro le rapport de compatibilité (dans l'application "Get Windows 10 qui ne marchait pas au passage) mentionnait aucun problèmes de mise à niveau alors pourquoi ils y en auraient après (pilotes) ?

A part me dire que tout va bien je ne vois pas l'intérêt de ta réponse cela ne m'aide pas du tout
Modifié en dernier par rayen882010 le mer. 12 août 2015 15:01, modifié 1 fois.
Totone
    unknown unknown

Re: Un bref résumé des problèmes avec Windows 10 pro

Message par Totone »

Bonsoir toutes et tous,

Mettre à jour tous les drivers y compris ceux de la carte mère sans oublier le bios .

Si par hasard tu as un SSd également à mettre à jour le firmaware
à partir du site du constructeur. (Cela est arrivé à mon beau-frère avec un SSd kingstone)

cordialement,
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9116
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 475 fois
    unknown unknown

Re: Un bref résumé des problèmes avec Windows 10 pro

Message par chtimi054 »

Salut a tous !!

premier bug sous windows 10
Sur un portable HP qui tournait sous windows 8.1 sans probleme !
eh bien ce matin plus de possibilite d'acces au menu demarrer !
meme apres plusieurs redemarrages
clicgauche : RIEN
clic droit permet arreter ou demarrer !!
apres avoir parcouru le net pour une solution viable
je viens de refaire une restauration win 8.1 et apres je reinstallerai le 10

je vous tiendrais au courant !

@@++
rayen882010
    unknown unknown

Re: Un bref résumé des problèmes avec Windows 10 pro

Message par rayen882010 »

Totone a écrit :Bonsoir toutes et tous,

Mettre à jour tous les drivers y compris ceux de la carte mère sans oublier le bios .

Si par hasard tu as un SSd également à mettre à jour le firmaware
à partir du site du constructeur. (Cela est arrivé à mon beau-frère avec un SSd kingstone)

cordialement,

Merci mais effectivement mon BIOS de mon HP est d'origine pour tourner avec Windows 7 64 Sp1 et je me suis aperçu que certaines fonctionnalités n'était plus accessible mais d'une part dans ce cas je n'aurais jamais pu installer wjndows 8.1 pro x64 d'autres part le support d'installation l'aurait sûrement détecté et pour finir chez HP un bios ET FOURNIT QUE DANS L'ORDINATEUR QUE TU VEUX BIEN LEUR ACHETER SI TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE (à moins que tu connaisses d'autres sites qui proposeraient des bios à part le constructeur).



Sans suite, mis en résolu

Macgrath
Verrouillé