gros problème avec W 10 et mon changement de cg[résolu]

Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Gros problème avec windows 10 et mon changement de carte

Message par gravillon2866bg »

Merci Odjinan, je viens justement de parler avec une technicienne de Microsoft (un dimanche! : :mrgreen:) et ils ne comprennent pas mon problème, ils ont même créé un post pour suivre l'évolution du problème, en prévoyant de me téléphoner d'ici quelque jour. :) Elle ma donné un lien pour justement télécharger Windows 10 et je suis actuellement en train de créer un DVD iso.
Je vais donc suivre ta procédure :hai:
Seul bémol, j'ai de nombreux jeux et logiciels, y a t'il moyen de les sauvegarder sur un disque ext et comme dois-je faire svp
PS: les logiciels ne me gênent pas, pouvant facilement les réinstaller par la suite. :)
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown

Re: Gros problème avec windows 10 et mon changement de carte

Message par gibe »

Au lieu de faire une installation fais une mise à niveau tu ne perdra aucune donnée.
Pour les jeux comme STALKER il n'y a pas d'inscription registre donc tu peux les changer pour les autres je ne sais pas ce que tu as, sinon voir les forums dédiés ou Steam
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Gros problème avec windows 10 et mon changement de carte

Message par gravillon2866bg »

Re bonjour tout le monde,
Bon j'ai fait un DVD de Windaub 10 :mrgreen: que je garderais au cas ou. ;)
Sinon avant de tout réinstaller et donc tout perdre aussi (enfin beaucoup de taf après :sweat: ), j'ai voulu tester un dernier truc.
J'ai donc eu l'idée de remettre ma carte pci-E sans brancher d'écrans dessus puis démarrage. Windows s'est bien lancé, mais mon écran lcd branché sur la carte intégrée, ne s'allumait pas. J'ai donc tenté de brancher mon second écran sur la carte pci-E sans éteindre le pc et la miracle, l'écran s'est allumé et le pc n'a pas planté, j'ai direct été vérifier dans le G de P et ma carte était bien reconnu. J'ai donc installé ATI en rebouté le pc. Depuis le pc tourne sans problème avec les deux écrans branchés sur ma C pci-E. :)
Je pense que Microsoft à du finir d'installer des choses ou un miracle s'est passé dans la nuit :rofl: :rofl: :rofl:
Bref merci à tous pour votre aide, dommage que je n'est pas une explication du problème plus concrète. ;) :hai:
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9177
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 304 fois
A été remercié : 483 fois
    unknown unknown

Re: gros problème avec W 10 et mon changement de cg[résolu]

Message par chtimi054 »

DIEU ou ALLAH ou BOUDHA (au choix !)existe !!!!

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :@ :@ :@ :@ :@ :@ :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: gros problème avec W 10 et mon changement de cg[résolu]

Message par gravillon2866bg »

Oui, ou Dieu Bouddha Hallah :rofl: :rofl: :rofl:
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown

Re: gros problème avec W 10 et mon changement de cg[résolu]

Message par gibe »

...donc moi !!
:lol:
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Soulfate
    unknown unknown

Re: gros problème avec W 10 et mon changement de cg[résolu]

Message par Soulfate »

EDIT : Trop tard, mais je suis ravi que tout soit réglé ^^

Surtout ne rachète pas Windows 10 ! D'une, tu as le droit à la mise à jour gratuite depuis Windows 7. De deux, il y a un moyen très fiable pour avoir une licence gratuite pour Windows 10.

Ensuite, ton PC a déjà booté sur Windows 10 et apparemment, il a été activé correctement. Ça signifie qui si tu réinstalles Windows 10 (même édition), il sera de nouveau activé par défaut grâce à la reconnaissance matérielle de tes composants (HWID, qui est désormais déjà présente dans la base de Microsoft).

Ensuite, si tu veux réinstaller Windows 10, c'est direction Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Récupération -> Réinitialiser le PC. Plus besoin de passer par un DVD/clé USB bootable ! Windows 10 peut se restaurer à son état "vierge" sans avoir besoin de l'installation :)

Mais ! Avant de tout réinitialiser, j'essaierais ces manipulations :
Branche ta carte graphique,
démarre en mode "Sans échec avec réseau",
télécharge et installe http://www2.ati.com/drivers/amd-catalys ... -64bit.exe" onclick="window.open(this.href);return false; ,
ouvre le dossier C:\AMD\AMD-Catalyst-15.7.1-Win10-64bit\Packages\Drivers\Display\WT6A_INF ,
clic-droit sur le fichier C0187327.inf ,
puis clique sur Installer (attends un petit instant),
redémarre en mode normal.
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: gros problème avec W 10 et mon changement de cg[résolu]

Message par gravillon2866bg »

Bonjour,

Déja merci GIBE, pour mes jeux je n'avais pas trop a paniquer, en faite ils sont en soit sur dvd ou Steam ext... :) Seul chose, cela m'aurait obligé à les réinstaller via leur support. ;)
Merci DIEU :mrgreen:

SOULFATE, tes propos sont peut être arrivé après la résolution de mon problème, mais ils sont riche d'informations. ;)

Donc, je n'ai pas acheté W10 (La super sympa madame de Microsoft, m'a donné un lien pour le télécharger :mrgreen: )

Ensuite, ton PC a déjà booté sur Windows 10 et apparemment, il a été activé correctement. Ça signifie qui si tu réinstalles Windows 10 (même édition), il sera de nouveau activé par défaut grâce à la reconnaissance matérielle de tes composants (HWID, qui est désormais déjà présente dans la base de Microsoft).
Sa sait une très bonne nouvelle ;)

Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Récupération -> Réinitialiser le PC. Plus besoin de passer par un DVD/clé USB bootable ! Windows 10 peut se restaurer à son état "vierge" sans avoir besoin de l'installation
Bah la madame de Crosoft, elle sait pas sa ! :mrgreen:

Après ta manip en mode sans échec, s'est ce que je voulais faire après avoir remis ma carte. sauf que j'ai tardé à appuyer sur une touche |( et il a démarrer normalement, l'écran sait allumé direct, le pc n'a pas planté :sweat: :lol: et après vérif, ma carte était pour la première fois reconnu dans le G de P. J'ai donc installé mon pilote ATI (la aussi sans problème :?: ). Depuis le pc fonctionne très bien. :)

La seule explication logique à cette résolution, s'est que Windows avait fait une mise à jour peu de temps avant. :) Alors que pour eux cela venait forcément d'un problème d'incompatibilité de ma CG ou du pilote ATI.
Cela correspondrait au propos de GIBE (en début du sujet), comme quoi: Attention : lors de l'installation de W10 il faut un moment au système pour reconnaître tout le matériel

Merci a tous, ZET super :rock:
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown

Re: gros problème avec W 10 et mon changement de cg[résolu]

Message par gibe »

Content pour toi je prends 50% sur l'économie de l'achat licence + 30% pour les frais
:rofl:
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: gros problème avec W 10 et mon changement de cg[résolu]

Message par gravillon2866bg »

Bah viens les chercher alors :mrgreen:
Verrouillé