gros problème avec W 10 et mon changement de cg[résolu]

Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

gros problème avec W 10 et mon changement de cg[résolu]

Message par gravillon2866bg »

Bonjour,
Ce vendredi j'ai installé ma news carte graphique que je venais de recevoir :R9 285 ITX compact OC. Tout c'est bien passé et les test sur deux jeux (Lara croft et Dirt Rally) ont été concluant, tout les réglage en ultra.
Samedi matin, je reçois un message de Microsoft m’indiquant que la mise à jour pour W 10 était prête à être installé. La encore tout ce passe bien et je commence à découvrir W 10 durant 1h environ, puis le pc plante (windows m'indique qu'il recueille des infortions et je dois éteindre le pc par power). A partir de la seul moyen de faire tourner W 10 était en mode sans echec, après le deuxième plantage, je décide de retirer ma carte graphique, ayant vu qu'elle n'était pas reconnu dans le gestionnaire (alors que mes deux écran était branché dessus |( ) et en plus le logiciel ATI était introuvable dans tous les programme. En redémarrant sans ma CG tout fonctionne normalement, décide donc de désinstaller ATI et je remet ma carte pensant faire une nouvelle installation. Malheureusement, le pc replante avant même que je puisse faire quoique ce soit :( (huit heure que je lutte :sweat: ). Après avoir eu un conseillé Microsoft au tel, qui ma conseillé de déjà installer le dernier pilote via AMD, puis d'installer ma carte, j'ai depuis l'impossibilité de réinstaller ce pilote de malheur, voici ce qu'il m'affiche comme erreur : Image.

Aidé moi s'il vous plait ;)
Modifié en dernier par gravillon2866bg le dim. 2 août 2015 16:44, modifié 1 fois.
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Gros problème avec windows 10 et mon changement de carte

Message par gibe »

Attention : lors de l'installation de W10 il faut un moment au système pour reconnaitre tout le matériel.
J'ai eu ce souci avec ma Nvidia à savoir que même installé je ne pouvais actualiser l'affichage.
Donc j'ai patienté, installé le pilote de la carte et rebooter ensuite seulement j'ai pu modifier mon affichage.
Lorsque j'ai voulu bousculer le truc j'ai eu moi aussi un avis d'erreur système non compatible.
A mon sens reprends tout pas à pas sans te presser, tu en as pour 1 heure max si tu fait tout tout doucement.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Gros problème avec windows 10 et mon changement de carte

Message par gravillon2866bg »

Merci pour ton conseil, mais comment je fais pour réinstaller ma carte graphique si Windows plante dés le démarrage. :sweat:
Je vais faire un malheur moi :mrgreen:
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Gros problème avec windows 10 et mon changement de carte

Message par gibe »

Personnellement :
montage carte graphique
installation w10 tout propre avec formatage de l'ancienne partition
puis laisser w10 faire le tour avant d'installer ta carte graphique, dans les paramètres => mise à jour tu devrais avoir un message disant que windows télécharge tout un tas de truc dont le pilote de la carte graphique
tu installes le pilote
tu reboot
Méthode personnelle, je ne sais pas si d'autres seront du même avis
;)

Attention : si tu as eu les preview avec l'ancienne carte graphique tu risques un échec de validation de la clef.
Tiens nous au courant vu que personne n'a encore fait de retour à ce sujet
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9168
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 305 fois
A été remercié : 490 fois
    unknown unknown

Re: Gros problème avec windows 10 et mon changement de carte

Message par chtimi054 »

Comme le POTO GIBE
une réinstallation propre du windows 10
j’espère que tu as une clef USB avec l'iso

Amuse toi bien et bon Dimanche
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Gros problème avec windows 10 et mon changement de carte

Message par gravillon2866bg »

Salut gibe et chtimi,
Petite précision afin que tout soit bien clair:
1-Je n'est pas installé W10 béta
2-J'ai réservé la mise à jour W10 via le logo Windows
3-Défaillance de mon ancienne CG ATI entre la réservation et l'installation.
4-Installation de ma nouvelle CG un jour avant la mise à jour W10. Fonctionnement impec avec W7.
5-Installation de W10 avec ma news CG monté sur le pc. Installation réussi, tout semblait bien fonctionner, j'ai juste remarqué que les réglages de mes deux écrans étaient différent. En cherchant un peu, je me suis aperçu que mon logiciel ATI ne figurait pas dans démarrer alors qu'il était toujours présent et ma CG n'était pas reconnu dans G de P, alors que mes 2 écrant étaient branchés dessus.
Voila pour le résumé complet de mes procédures. ;)
6-JE VOUS AIME PAS ! zéte vilain avec moi. :mrgreen:

Pour finir, je n'est pas clef USB ou autre avec l'iso. :( Bref, je suis dans la merde et je sens venir le truc "achat de l'OS + réinstallation complète. ;(

Bon dimanche :hai:
PS. Chtiminerve :lol:
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Gros problème avec windows 10 et mon changement de carte

Message par gravillon2866bg »

Achat Windows 10 Famille en téléchargement 135 € sniff, presque le cout de ma CG |(
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Gros problème avec windows 10 et mon changement de carte

Message par gibe »

Yep !
Désolé pour toi
Par contre si w10 avait reconnu ta nouvelle carte là y 'a un os....
Pour la clef USB ou l'iso il faut utiliser l'outil Windows Média Création Tools qui te permet de télécharger et choisir le mode de stockage/support.
Pour ton achat : avantage indéniable ayant une licence "boite" tu pourras en faire ce que tu veux.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9168
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 305 fois
A été remercié : 490 fois
    unknown unknown

Re: Gros problème avec windows 10 et mon changement de carte

Message par chtimi054 »

as tu reessayé en installant les derniers drivers de chez ATI
je pensais a l'install avoir un bleem avec ma geforce mais comme dit plus haut 10 etait en train de telecharger le dernier driver compatible 10.
enfin j'espere que tu trouveras la bonne solution !!

bon courage
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 604
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 34 fois
A été remercié : 199 fois
    unknown unknown

Re: Gros problème avec windows 10 et mon changement de carte

Message par odjinan »

une clé usb de base , c'est 5 euros et ca rend enormement de service.

Le bon point: tu as fait la migration sur win10 avec le combo mobo/cpu/nouvelle carte video donc tu n'auras pas de soucis pour reinstaller proprement windows 10. Ton pc sera activé automatiquement.
Avant de refaire une installation complete de windows10, va telecharger les derniers pilotes pour ta carte graphique (AMD Catalyst 15.7.1 sorti il y a quelques jours) http://support.amd.com/en-us/download/d ... ws+10+-+64" onclick="window.open(this.href);return false;
Verrouillé