Page 1 sur 1

Accélérer Windows 10

Posté : mar. 26 janv. 2016 13:43
par Astyero
Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé "Performances". Puis cliquez sur "Régler l'apparence et les performances de Windows".

Image

Cliquez ensuite sur l'onglet "Avancé" et cliquez sur le bouton "Modifier" de la section Mémoire Virtuelle. Comme vous pouvez le voir dans ma capture écran, la taille du fichier d'échange utilisé actuellement par mon Windows est de 640 Mo.

Image

Bizarrement, ce qu'on peut voir ensuite en bas de cette fenêtre, c'est que Windows me recommande d'utiliser 1151 Mo de mémoire virtuelle. Ok, donnons lui ce qu'il demande en décochant la case qui dit "Gestion automatique" et renseignons dans la taille personnalisée, le même nombre que celui indiqué dans "Recommandé". Easy !

Image

Validez tout ça, et redémarrez votre ordinateur ! Et voilà ! D'après pas mal d'internautes qui ont testé cette astuce, ça a grandement aidé à rendre Windows beaucoup plus réactif. Bref, ça ne mange pas de pain et rassurez vous, vous pouvez repasser en gestion automatique à tout moment, en recochant la case si ça ne vous convient pas.

Merci à Korben

Re: Accélérer Windows 10

Posté : lun. 25 févr. 2019 20:23
par Neo
Salut,
Merci Astyero pour cette astuce.
Je ne savais pas que ça fonctionnait pour Win10
Encore merci
Neo

Re: Accélérer Windows 10

Posté : lun. 25 févr. 2019 21:47
par Bobby2dallas
pareillement, je viens de modifier mes paramètres, merci.

Re: Accélérer Windows 10

Posté : lun. 25 févr. 2019 22:08
par gravillon2866bg
Merci pour l'astuce,
toutefois chez moi je n'ai aucun fichier d'échange vu que j'ai un SSD et ce paramètre avait du être configuré via un tuto aaz pour éviter les réécritures sur les SSD plus rapide. Je pense qu'un pc avec beaucoup de ram n'a pas non plus ce problème de lenteurs, mais je me souviens avoir utiliser cette astuce avec w7 sur une petit tour et cela avait bien amélioré.
Merci ;)

Re: Accélérer Windows 10

Posté : dim. 1 sept. 2019 22:51
par brice07
Bonjour
Le swap est un héritage de win 98 à l’époque où les PCs avaient péniblement 256 ko de ram ...
Aujourd'hui nos bécanes n'ont plus besoin du swap .
A désactiver systématiquement à partir de 2 go de ram

:rock:

Re: Accélérer Windows 10

Posté : jeu. 19 mars 2020 17:56
par joe00
astuces très importante pour les anciens PC

Re: Accélérer Windows 10

Posté : lun. 23 mars 2020 10:13
par speed
toujours aussi efficace sur toutes versions :)

Re: Accélérer Windows 10

Posté : jeu. 26 mars 2020 12:52
par odjinan
pas d'accord, beaucoup d'applications utilisent encore le swap (qu'importe la quantité de ram que vous utilisez) donc cette astuce est encore utile..

si vous mettez le swap sur un disque dur, preferez une taille fixe, ca evite que le fichier soit modifié (donc acces disque pour etendre ou reduire la taille du fichier) selon les besoins du systeme.