Accélérer Windows 10

Découvrez toutes les astuces utiles sous Windows 10
Astyero
    unknown unknown

Accélérer Windows 10

Message par Astyero »

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé "Performances". Puis cliquez sur "Régler l'apparence et les performances de Windows".

Image

Cliquez ensuite sur l'onglet "Avancé" et cliquez sur le bouton "Modifier" de la section Mémoire Virtuelle. Comme vous pouvez le voir dans ma capture écran, la taille du fichier d'échange utilisé actuellement par mon Windows est de 640 Mo.

Image

Bizarrement, ce qu'on peut voir ensuite en bas de cette fenêtre, c'est que Windows me recommande d'utiliser 1151 Mo de mémoire virtuelle. Ok, donnons lui ce qu'il demande en décochant la case qui dit "Gestion automatique" et renseignons dans la taille personnalisée, le même nombre que celui indiqué dans "Recommandé". Easy !

Image

Validez tout ça, et redémarrez votre ordinateur ! Et voilà ! D'après pas mal d'internautes qui ont testé cette astuce, ça a grandement aidé à rendre Windows beaucoup plus réactif. Bref, ça ne mange pas de pain et rassurez vous, vous pouvez repasser en gestion automatique à tout moment, en recochant la case si ça ne vous convient pas.

Merci à Korben
Neo
    unknown unknown

Re: Accélérer Windows 10

Message par Neo »

Salut,
Merci Astyero pour cette astuce.
Je ne savais pas que ça fonctionnait pour Win10
Encore merci
Neo
Avatar du membre
Bobby2dallas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2983
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:13
Localisation : ~ Nimes
A été remercié : 5 fois
    unknown unknown

Re: Accélérer Windows 10

Message par Bobby2dallas »

pareillement, je viens de modifier mes paramètres, merci.
Image
0101010001100101011000010110110100100000010000010110000101111010
Image
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Accélérer Windows 10

Message par gravillon2866bg »

Merci pour l'astuce,
toutefois chez moi je n'ai aucun fichier d'échange vu que j'ai un SSD et ce paramètre avait du être configuré via un tuto aaz pour éviter les réécritures sur les SSD plus rapide. Je pense qu'un pc avec beaucoup de ram n'a pas non plus ce problème de lenteurs, mais je me souviens avoir utiliser cette astuce avec w7 sur une petit tour et cela avait bien amélioré.
Merci ;)
brice07
    unknown unknown

Re: Accélérer Windows 10

Message par brice07 »

Bonjour
Le swap est un héritage de win 98 à l’époque où les PCs avaient péniblement 256 ko de ram ...
Aujourd'hui nos bécanes n'ont plus besoin du swap .
A désactiver systématiquement à partir de 2 go de ram

:rock:
joe00
    unknown unknown

Re: Accélérer Windows 10

Message par joe00 »

astuces très importante pour les anciens PC
speed
    unknown unknown

Re: Accélérer Windows 10

Message par speed »

toujours aussi efficace sur toutes versions :)
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 32 fois
A été remercié : 181 fois
    unknown unknown

Re: Accélérer Windows 10

Message par odjinan »

pas d'accord, beaucoup d'applications utilisent encore le swap (qu'importe la quantité de ram que vous utilisez) donc cette astuce est encore utile..

si vous mettez le swap sur un disque dur, preferez une taille fixe, ca evite que le fichier soit modifié (donc acces disque pour etendre ou reduire la taille du fichier) selon les besoins du systeme.
el_chorizo
    unknown unknown

Re: Accélérer Windows 10

Message par el_chorizo »

Salut!
Merci pour l'astuce je viens de changer sur un ancien pc.
Avatar du membre
xtremtiti
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 293
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 13:10
Localisation : afk
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Accélérer Windows 10

Message par xtremtiti »

hmmm dites ça vaut vraiment le coup par exemple sur ma bécane ?

--> Cooler Master MasterBox MB510L / MSI B450 GAMING PLUS MAX / AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition / MSI GeForce GTX 1650 AERO ITX 4G OC / Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 / FSP Hexa 85+ 550W / 2 ssd 256 Go Kingston
Cooler Master MasterBox MB510L / MSI B450 GAMING PLUS MAX / AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition / MSI GeForce GTX 1650 AERO ITX 4G OC / Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 / FSP Hexa 85+ 550W / 2 ssd 256 Go Kingston
Répondre