Windows 10 va bloquer automatiquement les applications potentiellement indésirables

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 19988
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
    Windows 10 Firefox
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Windows 10 va bloquer automatiquement les applications potentiellement indésirables

Message par chtimi054 »

Windows 10 va bloquer automatiquement les applications potentiellement indésirables
Image Microsoft décide de renforcer la sécurité de Windows 10. La fonctionnalité de blocage des applications potentiellement indésirables sera désormais activée par défaut.

En d’autres termes, tous les appareils exécutant Windows 10 20H1 et plus récent bloqueront automatiquement les applications potentiellement indésirables. Une intervention manuelle de l’utilisateur ne sera plus nécessaire. Actuellement il est nécessaire d’activer manuellement cette fonctionnalité. Elle a été introduite par May 2020 Update.

Microsoft ajoute que ce changement va avoir lieu au début du mois d’aout. La date exacte n’est cependant pas précisée.Il pourrait intervenir à l’occasion du prochain Patch Tuesday.
Image La firme explique
“La mise à jour May 2020 Update introduit le blocage des applications potentiellement indésirables pour tous ceux qui exécutent Windows 10, mais les clients qui souhaitaient l’utiliser devaient l’activer manuellement.

À partir de début d’août 2021, nous commencerons à l’activer par défaut pour vous permettre de maintenir vos systèmes à leur meilleur niveau de performance. Si vous souhaitez désactiver ou réactiver cette fonctionnalité, vous pouvez le faire à cette adresse
Tous les paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Contrôle des applications et du navigateur > Protection fondée sur la réputation ».
Windows 10 et la protection fondée sur la réputation

Ce changement est le bienvenu pour la majorité des utilisateurs mais attention. La sécurité est au cœur de la communication mais ce “bloqueur” ne s’attaque pas directement aux logiciels malveillants. Pourquoi ? Microsoft souligne qu’une application « potentiellement indésirable » est un type différent de celui du logiciel dit « nuisible ».
« Les applications potentiellement indésirables (PUA) sont une catégorie de logiciels qui peuvent ralentir votre appareil, afficher des publicités inattendues ou, au pire, installer d’autres logiciels qui peuvent être plus nuisibles ou ennuyeux. PUA n’est pas un logiciel malveillant, mais c’est un logiciel dont vous n’avez souvent pas besoin et dont vous ne voulez probablement pas. »
merci à GinjFo
Image
Avatar du membre
jacqman
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 109
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 06:31
    Windows 10 Firefox
A remercié : 1 fois

Re: Windows 10 va bloquer automatiquement les applications potentiellement indésirables

Message par jacqman »

merci
Répondre