Windows 10, Microsoft confirme un nouveau bug d’impression

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 19988
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
    Windows 10 Firefox
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Windows 10, Microsoft confirme un nouveau bug d’impression

Message par chtimi054 »

Windows 10, Microsoft confirme un nouveau bug d’impression
Image Microsoft a confirmé un nouveau problème avec Windows 10. Il est lié au dernier Patch Tuesday. Les dernières mises à jour cumulatives sont à l’origine d’un problème d’impression sur certaines configurations.

Redmond affirme que le souci est lié aux mises à jour cumulatives de juillet 2021. Elles engendrent une défaillance pouvant entraîner l’échec de l’impression et de la numérisation sur certains appareils qui utilisent l’authentification par carte à puce. Il est ajouté:
« Après l’installation des mises à jour publiées le 13 juillet 2021 sur les contrôleurs de domaine (DC) de votre environnement, les imprimantes, les scanners et les périphériques multifonctions qui ne sont pas conformes à la section 3.2.1 de la spécification RFC 4556 peuvent ne pas imprimer lors de l’utilisation de l’authentification par carte à puce (PIV). »
Le bug touche toutes les mises à jour cumulatives Windows 10 publiées à l’occasion de la dernière grande maintenance mensuelle, le Patch Tuesday de juillet 2021. Les équipes sont travail sur un correctif. Il est recommandé de s’assurer de l’ensemble des appareils concernés est équipé des derniers micrologiciels et pilotes disponibles. Microsoft explique
« Si votre microprogramme et vos pilotes sont à jour et que vous rencontrez toujours ce problème, nous vous recommandons de contacter le fabricant de l’appareil. Demandez si une modification de paramètre ou de configuration est nécessaire pour mettre l’appareil en conformité avec la modification de durcissement ou si une mise à jour conforme sera disponible. »
Windows 10, une solution de contournement existe

En attendant l’arrivée du correctif, une solution de contournement existe. Elle consiste a changer le mode d’authentification en adoptant à une solution par nom d’utilisateur et mot de passe. Ce devrait fonctionner même après l’installation des dernières mises à jour cumulatives.
« Nous travaillons sur une atténuation temporaire et fournirons une mise à jour à court terme. Cette atténuation temporaire devrait permettre l’impression et la numérisation sur les appareils touchés. Cela laissera le temps aux fabricants de périphériques de publier des microprogrammes et des pilotes conformes pour leurs appareils. De plus, cela devrait laisser le temps de mettre à jour les paramètres, les firmware et les pilotes de votre environnement et de les rendre conformes. »
merci à GinjFo
Image
Répondre