Windows 10, le passage à Windows 11 ne sera pas automatique

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 19988
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
    Windows 10 Firefox
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Windows 10, le passage à Windows 11 ne sera pas automatique

Message par chtimi054 »

Windows 10, le passage à Windows 11 ne sera pas automatique
Image Microsoft a confirmé que Windows 11 sera gratuit pour l’ensemble des appareils Windows 10 éligibles. L’opération va prendre la forme d’une mise à niveau proposée au travers du service Windows Update.

La firme est revenue sur ce sujet avec quelques informations complémentaires et rassurantes. Nous en apprenons un peu plus sur la façon dont cette version est censée débarquer. Microsoft confirme une nouvelle fois que Windows 11 sera proposé par Windows Update uniquement sur les appareils Windows 10 éligibles. Par contre il ne va pas s’agir d’une mise à jour automatique. Une intervention manuelle de l’utilisateur sera nécessaire pour déclencher le téléchargement puis l’installation. L’utilisateur va devoir vérifier manuellement l’existence de nouvelle mise à jour.

Windows 10 et la mise à niveau vers Windows 11.

Ceci veut dire que Windows 11 ne sera pas imposé. Il sera possible de continuer à utiliser Windows 10 même si l’OS fait son apparition dans Windows Update. Par contre si c’est le cas, il n’y a pas vraiment de raison de ne pas l’adopter aux regards de ses améliorations et nouveautés.

Microsoft explique

« Pour les consommateurs, nous continuerons d’offrir des choix en matière de contrôle et de transparence liés aux mises à jour des appareils. Cela inclut la possibilité de planifier un redémarrage, de suspendre une mise à jour et d’avoir un contrôle total sur les mises à jour facultatives à installer. Le processus de mise à jour des fonctionnalités pour Windows 10 vers Windows 11 sera un processus initié par l’utilisateur qui choisira de mettre à jour sur PC vers Windows 11. »

La mise à niveau sera proposée qu’aux ordinateurs répondant à la configuration matérielle requise pour Windows 11. Dans le cas contraire Windows Update ne donnera aucun résultat. L’ordinateur devra continuer d’utiliser Windows 10. Sa prise en charge est assurée jusqu’en octobre 2025. Microsoft prévoit de publier des mises à jour de sécurité et d’autres améliorations pendant les quatre prochaines années.

Le premier rendez-vous est déjà connu avec le déploiement de Windows 10 21H2 à l’automne prochain.

merci à GinjFo
Image
Répondre