Windows 10 et KB5003690, les principaux bugs de 21H1 sont corrigés

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8832
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 292 fois
A été remercié : 431 fois
    unknown unknown

Windows 10 et KB5003690, les principaux bugs de 21H1 sont corrigés

Message par chtimi054 »

Windows 10 et KB5003690, les principaux bugs de 21H1 sont corrigés
Image Microsoft est à l’origine d’une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, KB5003690. Elle débarque cependant au travers du programme Windows Insider et vise les PC sous 21H1. Explications.

Cette nouvelle mise à jour KB5003690 est disponible en téléchargement uniquement pour les utilisateurs exécutant une version Preview de Windows 10 21H1. Cette disponibilité concerne les canaux bêta et Release Preview du programme Windows Insider.

Nous ne sommes pas dans le cadre d’une maintenance de sécurité. Le géant s’attaque à plusieurs problèmes importants. Nous retrouvons des améliorations afin de corriger un certain nombre de défaillances plus ou moins problématiques. Ainsi le souci d’affichage des icônes dans la barre des tâches lié à l’arrêt du Widget « Actualités et champs d’intérêt » est résolu. De même les problèmes affectant les titres de la barre des tâches Windows et du Xbox Game Pass sont censés disparaitre. De manière plus générale Microsoft tente de résoudre les principaux bugs dont nous vous parlions dans cette actualité : Windows 10 21H1, les trois problèmes connus.

A ce sujet Microsoft explique
« Nous avons résolu un problème avec les graphiques de la zone de recherche dans la barre des tâches Windows qui se produit si vous utilisez le menu contextuel de la barre des tâches pour désactiver le module « Actualités et champs d’intérêt ». Ce problème graphique est particulièrement visible lors de l’utilisation du mode sombre. Nous avons résolu un problème qui pouvait vous rediriger vers la page Microsoft Store pour les services de jeu lorsque vous essayez d’installer ou de démarrer un jeu Xbox Game Pass sur votre appareil Windows 10. »
Windows 11 est proche

Bien que Windows 10 21H1 soit déjà disponible en téléchargement pour un certain nombre d’appareils il n’est pas étonnant que Microsoft s’appuie sur le programme Windows Insider pour tester une nouvelle mise à jour cumulative. Cela permet en cas de bugs majeurs de limiter le nombre de victime et leur gravité.

Les dernières indiscrétions autour de Windows 10 suggèrent que 21H1 pourrait bien être la dernière évolution de l’OS. Pourquoi ? Windows 10 21H2 également connu sous le nom de Sun Valley s’annonce comme une mise à jour si importante qu’elle donnerait naissance à une nouvelle génération de Windows. Depuis plusieurs jours Windows 11 est au cœur de vives discutions et les indices sur son existence se sont multipliés. Microsoft devrait officialiser tout ceci dans quelques jours. Un grand évènement consacré à l’avenir de son système d’exploitation est programmé le 24 juin prochain.

merci à GinjFo
Répondre