Windows 10, Microsoft veut transformer l’expérience utilisateur !

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 19338
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10, Microsoft veut transformer l’expérience utilisateur !

Message par chtimi054 »

Windows 10, Microsoft veut transformer l’expérience utilisateur !
Image Microsoft semble décidé à apporter des changements majeurs à son système d’exploitation Windows 10. Le géant est à l’origine d’offres d’emplois laissant entendre certains changements importants et radicaux.

Nous savons depuis plus mois que Microsoft va apporter des changements à l’interface de Windows 10. En début d’année une première offre d’emploi a confirmé le développement d’une mise à jour « revigorante » pour l’OS. Malheureusement les détails officiels s’arrêtent là. En clair nous n’avons pas beaucoup d’information concernant « Sun Valley ».

Les fuites, les indiscrétions ou encore les indices trouvés au travers du programme Windows Insider annonce un nouveau look, de nouvelles icônes, un Fluent Design plus généralisé ou encore l’adoption de coins arrondis et des fenêtres dites flottantes. Certains ont même évoqué de nouvelles transitions.

Windows 10, vers une transformation en profondeur

Une nouvelle offre d’emploi (via WindowsLatest) publiée en début de mois confirme que Microsoft souhaite changer « radicalement » l’expérience utilisateur de sa plate-forme Windows. Cette transformation va se faire progressivement au cours des prochaines années.

L’offre explique
“Nous sommes maintenant sur un voyage de plusieurs années pour révolutionner la plate-forme Windows UX en offrant les meilleures expériences interactives, mettant en vedette du matériel de pointe.”
Le poste est en relation avec l’équipe “Project Reunion“. Sa mission est de “définir, concevoir, planifier, construire des améliorations majeures à la plate-forme Windows UX“.

En parallèle l’équipe en charge de l’expérience « Windows » est aussi sur un plan de plusieurs années “pour réimaginer cette plate-forme dans le but de permettre les meilleures expériences interactives sur Windows“. Elle travaille sur l’apparence et le rendu proposés par Windows.

Au final Microsoft souhaite améliorer la cohérence globale de son OS. Les premiers pas dans cette direction sont prévus cette année lors du lancement de Windows 10 21H2. Normalement nous allons assister à l’implémentation des coins arrondis, des nouvelles icônes et d’une nouvelle police en plus de pleins d’autres changements. Cette mise à jour nommée Sun Valley va moderniser certains éléments majeurs de l’interface comme le centre de notification, le menu démarrer et la barre des tâches

merci à GinjFo
Image
Répondre