Comment télécharger et installer Windows 10 May 2021 Update ?

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 19338
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Comment télécharger et installer Windows 10 May 2021 Update ?

Message par chtimi054 »

Comment télécharger et installer Windows 10 May 2021 Update ?

Microsoft a officiellement commencé le déploiement de Windows 10 May 2021 Update. Une première vague d’ordinateurs est concernée.

A l’image des précédentes mises à jour de fonctionnalités Windows 10, la procédure d’installation de 21H1 est simple. Elle se résume à quelques clics de souris. Microsoft propose en parallèle d’autres méthodes. Il est par exemple possible de télécharger les ISOs d’installation https://www.ginjfo.com/actualites/logic ... n-20210519
. Si votre ordinateur est éligible le plus simple cependant est de se diriger vers Windows Update afin de lancer une recherche des mises à jour.

Windows 10 May 2021 Update, rendez-vous dans Windows Update
Image Dans l’hypothèse ou tout au vert May 2021 Update devrait faire son apparition. Par contre le déploiement vient seulement de commencer, la disponibilité est encore limitée. A cela s’ajoute des sécurités de la part de Microsoft. Si l’OS rencontre un problème, son déploiement est automatiquement mis en pause sur l’ensemble des configurations susceptibles de rencontrer la même défaillance. Microsoft explique cette approche en soulignant
« Dans le contexte actuel, nous savons que vous comptez plus que jamais sur vos PC. Par conséquent, nous prenons une approche mesurée pour le déploiement de May 2021 Update. Nous limitons sa disponibilité au cours des prochaines semaines pour nous assurer une expérience de téléchargement fiable pour tous. […] En outre, certains appareils peuvent avoir un problème de compatibilité […] Dans ces cas, nous n’offrirons pas cette mise à jour tant que nous ne serons pas convaincus que vous aurez une bonne expérience de mise à jour. »
A noter que les appareils sous Windows 10 20H1 ou 20H1 sont visés par une mise à jour mensuelle de qualité. La procédure d’installation est normalement rapide.

Le système d’exploitation s’accompagne de deux problèmes connus. Le premier concerne le son. Il est possible dans certaines situations qu’un problème de bruit aigu soit constater. Ce bug affecte également Windows 10 2004 et 20H2. Une solution existe en attendant la publication d’un correctif.

La deuxième défaillance concerne l’IME (Input Method Editor) avec la langue Japonaise et l’obtentions des bons caractères Furigana. Microsoft confirme que ce bug affecte également les versions précédentes de Windows 10, à savoir 2004 et 20H2.

merci à GinjFo
Image
Répondre