Windows 10 21H1, le déploiement débute, quoi de neuf ?

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 19338
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 21H1, le déploiement débute, quoi de neuf ?

Message par chtimi054 »

Windows 10 21H1, le déploiement débute, quoi de neuf ?
Image C’est officiel, le déploiement de Windows 10 21H1 a débuté. Les indices se sont multipliés ces dernières heures et le coup d’envoi vient d’être donné.
Que faut-il retenir ?

Le déploiement de Windows 10 21H1 a débuté
Microsoft procède par étape.
L’OS est proposé via le service Update
Les fichiers ISO et les utilitaires Windows10Upgrade et MediaCreationTool ont été mis à jour pour installer cette version
21H1 est une mise à jour de fonctionnalités mineures.
La configuration requise de base pour son installation est identique à celle des autres versions.
Tout s’est accéléré lorsque Microsoft a commencé à préparer sa documentation autour de May 20121 Update. Cette découverte a été un indice fort indiquant que le lancement était imminente.

Le calendrier traditionnel du géant table sur les mois de mai ou juin pour ce premier rendez-vous. Cette hypothèse a été par suite confirmée par Microsoft. Comment ? Cette version a été officiellement nommée May 2012 Update. En parallèle il a été rappelé que le déploiement se fera par étape. En clair le système d’exploitation ne sera pas proposé à tout le monde dans un premier temps.

Cette restriction est cependant limitée au service Windows Update. Il est possible de passer outre avec une installation manuelle. Le géant propose déjà l’utilitaire Windows10Upgrade9252 pour procéder à une mise à jour ou l’outil MediaCreationTool21H1 pour une installation du système d’exploitation.

Si votre PC ne présente aucun problème de compatibilité, il n’est pas impossible que 21H1 apparaisse rapidement dans Windows Update. Pour le vérifier il faut procéder à une recherche manuelle de nouvelle mise à jour.

Windows 10 21H1, quoi de neuf ?
Image May 2021 Update n’est pas une mise à jour majeure. A l’image de 20H2 il faut se préparer à accueillir une grosse mise à jour de qualité via le service Windows Update. Son contenu va s’attaquer principalement à des optimisations et des corrections de bugs. Cela ne veut pas dire que Windows 10 21H1 est sans intérêt. Au contraire, quelques changements et améliorations sont intéressants.

De manière générale, l’essentiel permet d’améliorer la sécurité, l’accès à distance et la qualité. Les nouveautés sont axées sur les expériences de base les plus populaires.

Windows 10 21H1 introduit la prise en charge multi camera pour Windows Hello tout en déploiement des améliorant les performances de Windows Defender Application Guard. Nous avons également des optimisation pour WMI (Windows Management Instrumentation) Group Policy Service (GPSVC) pour assurer la prise en charge des scénarios de travail à distance.

21H1 tire à trait sur Microsoft Edge Legacy. Désormais l’unique navigateur disponible est la version Chromium. Enfin Adobe Flash Player n’est plus.

Cette version n’introduit aucune nouvelle exigence matérielle. La configuration requise de base pour son installation repose sur

Un processeur à 1 GHz ou plus rapide
1 Go de mémoire vive pour un système 32 bits ou 2 Go pour un système 64 bits
16 Go d’espace de stockage pour un système 32 bits ou 32 Go pour un système 64 bits
Une solution graphique compatible DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0
Un moniteur proposant au minimum une définition de 800 x 600 pixels
Des exigences supplémentaires peuvent étire nécessaire pour l’activation de fonctionnalités spécifiques.

merci à GinjFo
Image
foxthefox
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 mai 2021 17:09

Re: Windows 10 21H1, le déploiement débute, quoi de neuf ?

Message par foxthefox »

Salut
Faut-il attendre avant de l'installer?
Répondre