Windows 10 va profiter de certaines nouveautés de Windows 10X

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 298 fois
A été remercié : 447 fois
    unknown unknown

Windows 10 va profiter de certaines nouveautés de Windows 10X

Message par chtimi054 »

Windows 10 va profiter de certaines nouveautés de Windows 10X
Image Windows 10X a été présenté par Microsoft comme une version moderne de Windows 10 capable de s’adapter aux besoins des appareils à double écran. Il était censé accompagner la tablette Surface Neo dévoilée en fin d’année 2019.
Que faut-il retenir ?

La sortie de Windows 10X a été repoussée à une date inconnue
Microsoft veut se concentre exclusivement sur Windows 10
Windows 10 commence à accueillir des nouveautés Windows 10X
Depuis les choses ont évolué et des changements ont eu lieu. La Surface Neo n’a toujours pas vue le jour tandis que la date de sortie de Windows 10X a été repoussée à plusieurs reprises. Un récent rapport à son sujet laisse même entendre que son lancement n’est plus d’actualité pour le moment. En clair il n’est pas impossible que Windows 10X soit « mort » dans le sens où il ne verra jamais le jour.

Ce changement de cap se justifierait par le souhait de Microsoft de se concentrer exclusivement sur la version complète de Windows 10. Cette hypothèse a du sens car ce système d’exploitation est désormais présent sur plus de 1,3 milliard d’appareils. De plus sa nature de « service » lui permet d’évoluer rapidement.

Si un tel plan n’a pas été confirmé par Redmond, la firme a toute de même commencer à « migrer » certaines fonctionnalités 10X vers Windows 10.

Rendez-vous avec Windows 10 21H2

C’est du moins ce qu’avance une fuite. Par exemple certaines builds de Windows 10 publiées au travers du programme Windows Insider se sont dotées d’une nouvelle fonctionnalité. Il s’agit du « glisser» dans le centre de notifications de la barre des tâches. En parallèle Microsoft a également apporter des modifications et des ajouts à l’interface du bureau. Les bords arrondis sont apparus ainsi que certains menus flottants par rapport à la barre des tâches.
Image Tout ceci est susceptible d’être proposé au grand public lors de lancement de Windows 10 21H2. Le déploiement devrait débuter à l’automne prochain. L’OS est aussi connu sous le nom de code Sun Valley. Il va s’agir d’une mise à jour de fonctionnalités « majeure » avec des tas de nouveautés. L’une des plus visible va concerner l’interface du bureau au travers d’une refonte majeur. A ce sujet Microsoft parle même d’un nouveau Windows.

merci à GinjFo
Répondre