Windows 10, un bug de Windows Defender remplit le disque de fichiers inutiles

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 296 fois
A été remercié : 447 fois
    unknown unknown

Windows 10, un bug de Windows Defender remplit le disque de fichiers inutiles

Message par chtimi054 »

Windows 10, un bug de Windows Defender remplit le disque de fichiers inutiles
Image L’antivirus natif de Windows 10 est la cible d’un bug ennuyeux. L’application est susceptible de créer des dizaines de milliers de fichiers. L’unité de stockage du PC peut alors se remplir de données inutiles.

Le logiciel de sécurité Windows Defender place ces fichiers dans un répertoire précis. Il s’agit du dossier “Store” situé à cette adresse :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Scans\History\Store
Si votre PC est victime de cette défaillance, des dizaines de milliers d’éléments peuvent être présents dans ce dossier. Les différents rapports parlent parfois de 900 000 à 950 000 fichiers sur une période de 24 heures et encore plus de 30 Go d’espace de stockage occupés inutilement. La plupart de ces fichiers sont de petite taille, entre 1 et 2 Ko.

En plus de la perte d’espace de stockage, le bug peut affecter certaines opérations, telles que la synchronisation ou les tâches de sauvegarde.

Windows 10 et le bug Windows Defender, pas de solution pour le moment

Le bug concerne de nombreuses versions Windows dont Windows 10, Windows Server 2021 R2, Windows Server 2016 et 2019. Sachant qu’il s’agit d’un bug Windows Defender, il est probable que toutes les versions de Windows sont susceptibles d’être touchées. Cette défaillance semble concerner la version 18100.5 du moteur de Windows Defender.

Vous pouvez vérifier la version de Windows Defender à cette adresse
Paramètres > Mise à et Sécurité > Securité Windows > Protection contre les virus et menaces
Image
Image
Ensuite dans la colonne de gauche cliché sur l’icône en forme d’engrenage puis choisir A propos de.

Vous pouvez supprimer l’ensemble du contenu de ce dossier. Par contre de nouveaux fichiers seront ajoutés jusqu’à ce que le problème soit résolu par une mise à jour. Certains utilisateurs ont signalé que l’arrêt de la protection en temps réel corrige la situation mais nous ne la conseillons pas.

merci à GinjFo
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6005
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Windows 10, un bug de Windows Defender remplit le disque de fichiers inutiles

Message par palerider »

Je viens de contrôler j'ai 10Mo

Image

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
odjinan
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 11:55
A remercié : 32 fois
A été remercié : 181 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10, un bug de Windows Defender remplit le disque de fichiers inutiles

Message par odjinan »

346 578 elements dans ce repertoire... (~420mo)
Avatar du membre
curieuxdino
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 78
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 03:07
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10, un bug de Windows Defender remplit le disque de fichiers inutiles

Message par curieuxdino »

palerider a écrit : jeu. 6 mai 2021 09:41 Je viens de contrôler j'ai 10Mo

Image

:)
idem pour moi :-)
Processeur Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz
Mémoire installée 16 Go
Windows 11 Pro. 22h02
Avatar du membre
Georges
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2021 14:48
A remercié : 56 fois
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10, un bug de Windows Defender remplit le disque de fichiers inutiles

Message par Georges »

Je viens de vérifier et je n'ai pas ce bug. Les mystères de chez M$ :wasntme:
Actuellement Sous Windows 10 Entreprise version 20H2 (build 19042.964). la taille totale du dossier Store est 240 Ko (245.760 octets). Je vais toutefois vérifier sous une autre configuration. :idea:

Edit : Après vérification sous un portable même version de Windows et build je n'ai que 1 ko dans le dossier scan (plutôt bizarre M$) :rofl:
Bonne journée.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6005
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Windows 10, un bug de Windows Defender remplit le disque de fichiers inutiles

Message par palerider »

Je pense que c'est surtout en fonction de la version de Windows defender , chez moi la version est différente de celle indiqué par Chtimi.
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Répondre