Jeux sur PC, Microsoft devient généreux pour se développer

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 19322
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Jeux sur PC, Microsoft devient généreux pour se développer

Message par chtimi054 »

Jeux sur PC, Microsoft devient généreux pour se développer
Image Microsoft annonce une série de mesures afin d’accroitre sa présence sur le segment du jeu sur PC. L’annonce a eu lieu à l’occasion de la présentation de ses résultats financiers.

Ces derniers dévoilent une branche Xbox dynamique et en croissance. Il n’est donc pas surprenant que la firme souhaite poursuivre cette conquête du marché. A ce sujet Matt Booty ( Head of Xbox games Studios ) a déclaré
“Nous savons que nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais sur la base des commentaires des joueurs sur PC et des développeurs de jeux sur PC, nous pensons que nous allons dans la bonne direction pour cette communauté avec les investissements que nous réalisons. […] Nous continuerons à écouter la communauté pour nous assurer de tenir nos promesses et de respecter la façon dont les joueurs choisissent de jouer. Cela est particulièrement vrai à l’approche de la seconde moitié de 2021, lorsque notre travail à travers l’écosystème PC a le potentiel de se rassembler de manière à propulser l’industrie vers l’avant et à offrir de grands jeux à plus de joueurs à travers le monde.”
Microsoft et les jeux PC, deux annonces importantes
Parmi les différentes mesures annoncées l’une des plus importante concerne sa générosité envers les développeurs.

Afin de mettre en avant sa plateforme de distribution le géant décide de diminuer sa commission. En clair Redmond abaisse ses prélèvements en ce qui concerne les jeux publiés sur la boutique Microsoft Store. Le taux de prélèvement de 30% sur les sommes perçues par les développeurs va être abaisser à 12% à partir du moins d’aout. Les développeurs devraient ainsi gagner plus d’argent rendant le Microsoft Store « plus lucratif » que d’autres solutions. (Nintendo et Sony).

Le seconde annonce est toute aussi importante. Elle concerne le catalogue de jeux PC. Il va normalement s’enrichir avec de plus en plus de portage de titres exclusifs Xbox sur PC. Le premier rendez-vous va concerner Halo Infinite avec un titre normalement compatibles POC, Cloud Gaming et console.

merci à GinjFo
Image
Répondre