Windows 10 et le menu démarrer, une nouvelle option fait son apparition

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 19067
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 et le menu démarrer, une nouvelle option fait son apparition

Message par chtimi054 »

Windows 10 et le menu démarrer, une nouvelle option fait son apparition
Image Windows 10 s’enrichit d’une nouvelle entrée dans la liste du bouton « Alimentation » du menu démarrer. Cette nouveauté concerne pour le moment les utilisateurs du programme Windows Insider.

Elle fait son apparition dans la build 21359 fraichement publiée par Microsoft. Les utilisateurs ont désormais la possibilité de demander un redémarrage des applications en cours après s’être identifiés. Il ne s’agit pas vraiment d’une nouveauté car cette fonctionnalité est déjà présente dans Windows 10. Microsoft rend cependant son accès plus simple en l’intégrant directement dans le menu démarrer.
Image
Windows 10 – Nouvelle option dans le menu Alimentation du menu démarrer menu démarrer
Actuellement pour la dénicher il faut se rendre à cette adresse

Paramètres > Comptes > Options de connexion > Redémarrer des applications
Image
Windows 10 et l’option « Redémarrer des applications dans Options de connexion
Microsoft ajoute
«Nous avons ajouté une option dans le menu Alimentation présent dans le menu Démarrer. Elle permet de redémarrer les applications après un redémarrage et la connexion. Ce paramètre bascule l’option présente à l’adresse Paramètres > Comptes > Options de connexion > Redémarrer des applications que nous avons introduite avec Windows 10 21H1.»
Windows 10, deux rendez-vous en 2021

Si les tests sont positifs ce changement devrait être disponible pour tout le monde lors de la sortie de 21H2 attendu à l’automne prochain. En attendant, le prochain rendez-vous aura lieu normalement le mois prochain avec le déploiement de 21H1. A ce sujet Microsoft a expliqué.

“Les clients exécutant Windows 2004 ou 20H2 qui choisissent d’adopter cette nouvelle version auront une expérience d’installation rapide parce que la mise à jour s’installera comme une mise à jour mensuelle. Dans le cas contraire le processus de mise à jour sera le même que celui disponible pour les précédentes mises à jour de fonctionnalités. Il utilisera mêmes outils. Comme cette version est prévue pour le premier semestre 2021, toutes ses éditions bénéficieront d’une maintenance de 18 mois.”

Pour résumer Microsoft indique que ce système d’exploitation va prendre la forme d’une simple mise à jour cumulative pour les PC sous 2004 ou 20H2. Il sera donc proposé au travers du service Windows Update. En parallèle, Redmond compte aussi le publier sous différentes formes. Il faut s’attendre à des images ISO d’installation et une nouvelle version de l’outil de création de support. Ce dernier est aussi connu sous le nom de Media Creator Tool.

Sa disponibilité ne sera pas maximale tout de suite. Le déploiement va se faire progressivement. Pourquoi ? Cette approche par étape permet à Microsoft de limiter le nombre de victime si un bug majeur est découvert.

merci à GinjFo
Image
Répondre