Page 1 sur 1

Windows 10 et le Patch Tuesday d’avril 2021, il est temps de préparer son PC

Posté : mar. 13 avr. 2021 07:43
par chtimi054
Windows 10 et le Patch Tuesday d’avril 2021, il est temps de préparer son PC
Image Comme tous les mois, Windows 10 va être au cœur de la grande maintenance mensuelle de Microsoft. Prévu le deuxième mardi de chaque mois, elle donne naissance à de nombreuses mises à jour cumulatives.
Que faut-il retenir ?

Le Patch Tuesday du mois d’avril débute le mardi 13 avril 2021,
C’est la quatrième grande maintenance Windows 10 de l’année,
Le Patch Tuesday se concentre principalement sur sécurité,
Une mise à jour cumulative peut introduire des problèmes, il faut être prudent.
Cette grande maintenance est également connue sous le nom de Patch Tuesday. Elle se déroule tous les deuxièmes mardis de chaque mois. Microsoft apporte des solutions à des problèmes de sécurités et des bugs. Ces correctifs concernent l’ensemble de son écosystème logiciel dont le système d’exploitation Windows 10.

Tous les versions de l’OS sont concernées. Par contre attention certaines éditions ont dépassés leur date de fin de vie. Elles doivent alors faire partie du canal LTSC pour profiter de tout ce beau monde.
Image Pour revenir à Windows 10, Microsoft colmate généralement des failles affectant certaines de ses applications natives, services ou encore composants intégrés. Les corrections de bugs apportent de leur côté des améliorations plus globale avec à la clé un système d’exploitation plus stable et performant.

Windows 10 et le Patch Tuesday, de la prudence est conseillée

Par contre attention, l’histoire de Windows 10 montre qu’il s’agit d’un moment parfois critique. A plusieurs reprises certaines mises à jour cumulatives publiées se sont accompagnées de problèmes plus ou moins importants.

Nous vous recommandons d’attendre un peu avant d’autoriser l’installation de tout ces nouvelles mises à jour cumulative. De cette manière vous pouvez vous assurer qu’aucun bug majeur n’est présent. Il s’agit d’une solution efficace pour déterminer la fiabilité des mises à jour tout en ayant un maximum d’informations sur son contenu.

Si l’impatience est trop importante nous vous recommandons de faire une sauvegarde de votre système d’exploitation. La démarche permet un retour en arrière rapide en cas de défaillance. La sauvegarde l’a plus pertinente est le clonage du disque système. Il permet de revenir rapidement en arrière en conservant toutes les données, les applications et le paramétrage.

merci à GinjFo