Windows 10, Microsoft va réduire le nombre de bloatware

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18898
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10, Microsoft va réduire le nombre de bloatware

Message par chtimi054 »

Windows 10, Microsoft va réduire le nombre de bloatware
Image Windows 10 s’accompagne en natif de nombreuses applications dont certains peuvent être considérées comme des « bloatware ». C’est par exemple le cas de Paint 3D ou 3D Viewer en raison de leur nature trop ciblée limitant ainsi leur popularité.

De manière plus générale un nouveau PC Windows 10 s’accompagne généralement d’un tas d’application totalement inutiles. Certains sont des logiciels préinstallés avec l’OS et signés Microsoft et d’autres sont des applications tierces. Souvent tout ce petit monde n’apporte pas grand-chose hormis de ralentir le démarrage de la machine et d’occuper de l’espace disque.

Windows 10 va devenir plus propre

Microsoft a récemment pris la décision de faire un peu de ménage aux regards de la popularité de certaines applications. Paint 3D et 3D Viewer étant orientés vers la création peuvent être considérés comme des bloatware par certaines personnes. Du coup elles vont disparaitre du contenu natif de Windows 10 pour profiter de leur propre installation.
Bloatware

Un bloatware désigne tantôt un logiciel utilisant une quantité excessive de ressources système, tantôt un logiciel accumulant une quantité importante de fonctionnalités disparates. Se dit également des logiciels pré-installés de force en plus du système d’exploitation sur un matériel neuf. Wikipédia
Ce changement va se produire avec Windows 10 21H2. 3D Viewer et Paint 3D ne seront plus installés par défaut. Il sera nécessaire d’intervenir manuellement pour les télécharger à partir du Windows Store. Le géant va aussi supprimer le raccourci Objets 3D dans l’explorateur de fichiers. Enfin une autre modification est prévue.
Image L’utilitaire « Math Input Panel » va tirer sa révérence. Il permet l’écriture de formule mathématique afin de les insérer dans différents types de documents.

Toutes ces modifications sont déjà en place dans les dernières builds proposées au travers du programme Windows Insider.

merci à GinjFo
Image
Répondre