Windows 10, Microsoft déploie un nouveau Windows Feature Experience Pack

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18898
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10, Microsoft déploie un nouveau Windows Feature Experience Pack

Message par chtimi054 »

Windows 10, Microsoft déploie un nouveau Windows Feature Experience Pack
Image Microsoft a publié un nouveau Windows Feature Experience Packs pour les utilisateurs inscrits au programme Windows Insider. Ils s’adressent aux PC sous Windows 10 21H1 (canal Bêta) ou 20H2 (canal Preview).

La nouvelle version porte le numéro 120.2212.3530.0. Elle est déployée dans le cadre du programme Windows Insiders. Il ne faut s’attendre à une révolution. Un seul changement est annoncé. Le géant apporte des améliorations autour de la liste des « Candidate » proposée aux utilisateurs par l’IME.
Windows 10, c’est quoi un Windows Feature Experience Packs ?

Avec les Windows Feature Experience Packs Microsoft teste une nouvelle approche pour améliorer certaines fonctionnalités de Windows 10.

Le but est simple. Ces Packs permettent de ne pas déployer une construction complète du système d’exploitation. Certaines fonctionnalités peuvent ainsi évoluer indépendamment de Windows 10. De cette façon, le processus de mise à jour devient plus simple et rapide. Il est possible d’essayer des nouveautés sans devoir déclencher une mise à jour complète de l’OS.

Microsoft Explique
« Grâce aux Windows Feature Experience Packs, nous pouvons améliorer certaines fonctionnalités et expériences qui sont maintenant développées indépendamment de l’OS. Actuellement, seul un nombre limité de fonctionnalités sont développées de cette façon […] À terme, ces Windows Feature Experience Packs seront pliés au travers de la maintenance classique de Windows 10 et proposés au travers de Windows Update. »
Concernant Windows 10, le prochain grand rendez-vous est fixé à l’automne prochain. Windows 10 21H2 s’annonce comme une importante mise à jour de fonctionnalités avec à la clé beaucoup de nouveautés. Il faut également s’attendre à une refonte de l’interface du bureau avec des changements au niveau de la barre des tâches, du menu démarrer mais aussi de l’explorateur de fichiers. Entre temps Windows 10 21H1 sera normalement proposé. Son déploiement est prévu au printemps. Microsoft a déjà confirmé qu’il va s’agit d’une « petite » mise à jour. Elle sera proposée sous la forme d’une mise à jour dite de « qualité » via le service de maintenance Windows Update.

merci à GinjFo
Image
Répondre