Windows 10 est toujours gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 !

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18898
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 est toujours gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 !

Message par chtimi054 »

Windows 10 est toujours gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 !
Image Windows 10 est toujours gratuit pour les PC sous Windows 7. Microsoft a officiellement mis fin à cette version en janvier 2020.

Les utilisateurs disposant d’une licence valide de Windows 7 peuvent toujours acquérir une licence Windows 10 gratuitement. Bien que Windows 7 soit officiellement abandonné depuis plus d’une année maintenant, Microsoft autorise l’adoption de son tout dernier OS sans débourser un seul centime. La démarche n’est pas surprenante. Elle permet d’augmenter la part de marché de Windows 10 tout en évitant à trop d’ordinateurs de devenir vulnérables aux attaques.

Cette opération a été confirmée par un employé de Microsoft suite à une question d’un utilisateur. Par contre attention. Il ne suffit pas d’avoir Windows 7 il est impératif que sa clé de licence soit valide. Dans le cas contraire la procédure ne fonctionne pas. Si vous êtes sous Windows 8, vous devez passer à Windows 8.1 puis ensuite mettre à niveau gratuitement votre PC vers Windows 10. Il suffit d’utiliser l’outil de création de support de Microsoft.

Comment obtenir Windows 10 gratuitement ?

La démarche n’est pas compliquée. Il faut juste procéder à une mise à niveau de l’existant et non procéder à une nouvelle installation de Windows 10. Ainsi vous devez télécharger et installer l’outil de création de support sur le PC ou Windows 7/8.1 est déjà activé. Ensuite lors de son exécution vous devez sélectionner l’option qui permet de conserver tous les fichiers et applications.

Avant que Windows 10 s’installe, l’outil analyse le PC afin de s’assurer qu’aucun problème de compatibilité est présent.

Cette offre a vu le jour en juillet 2015 lors du lancement de Windows 10. A l’époque la firme a expliqué qu’elle désirait que tout le monde puisse bénéficier des améliorations de Windows 10 sans dépasser d’argent. Cette opération unique dans l’histoire de la firme devait prendre fin à la mi-2016. En clair passé cette date, le passage à Windows 10 devait nécessiter l’achat d’une licence. Cependant cela ne fut pas le cas. Discrètement Microsoft a laissé cette porte ouverte. Il semble que c’est toujours le cas en ce début d’année 2021.

merci à GinjFo
Image
Répondre