Microsoft Edge, le mode Enfants est annoncé, explications

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18579
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Microsoft Edge, le mode Enfants est annoncé, explications

Message par chtimi054 »

Microsoft Edge, le mode Enfants est annoncé, explications
Image Microsoft a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour Microsoft Edge. Elle se destine aux enfants afin de sécuriser leur navigation sur le Web.

Cette nouveauté prend la forme d’un mode nommé tout simplement Kids Mode. Elle est proposée pour le moment à un nombre limité d’utilisateurs. En clair elle concerne les versions américaines du navigateur pour les environnements Windows et macOS.

Son objectif est de permettre aux parents de contrôler le contenu que leurs enfants peuvent voir en ligne. En parallèle ce mode transforme le navigateur afin qu’il soit plus facile à utiliser par les enfants au travers de thèmes dédiés et d’une interface simplifiée.

Microsoft Edge et le mode Enfants (Kids Mode)
Image La configuration permet de choisir l’optimisation du navigateur en fonction de l’age, d’activer un thème spécifique et de mettre en place un mot de passe afin de verrouiller l’activation du Kids Mode.

Microsoft explique
“Le Kids Mode est un mode de navigation pratique à l’intérieur de Microsoft Edge qui est conçu pour les enfants. Avec ses caractéristiques adaptées aux enfants ce mode est un endroit idéal pour les enfants afin qu’ils explorent le web en toute sécurité. Le Kids Mode comprend des thèmes de navigateur personnalisés, du contenu convivial pour les enfants, la navigation basée sur une liste autorisée, le moteur de recherche Bing (mode SafeSearch définie à strict), et une exigence de mot de passe pour le quitter. En outre, le Kids Mode ne nécessite pas de compte ou de profil enfant.”
L’une des « plus » est la possibilité de restreindre l’accès à des sites Web spécifiques. Ainsi si un utilisateur tente d’accéder à une page qui n’est pas sur la liste blanche, un message spécifique apparait afin d’indiquer que ce contenu n’est pas disponible au travers du Kids Mode.

Microsoft ajoute
« Vous n’avez pas besoin d’être connecté au navigateur pour activer ce mode, mais une authentification permet aux paramètres du Kids Mode de se synchroniser sur l’ensemble de vos appareils. Si c’est la première fois que vous lancez Kids Mode, vous verrez une explication de ce qu’il propos. ».
Pour le moment nous n’avons pas d’information concernant son calendrier de publication.

merci à GinjFo
Image
Répondre