Windows 10 21H1, Microsoft confirme son existence

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18580
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 21H1, Microsoft confirme son existence

Message par chtimi054 »

Windows 10 21H1, Microsoft confirme son existence
Image Pour le première fois Microsoft confirme l’existence de Windows 10 21H1. Cette mise à jour de fonctionnalités est bien dans les cartons du géant. Malheureusement les détails s’arrêtent là. Nous n’avons pas d’information sur son calendrier de publication.

Windows 10 21H1 n’est pas une surprise. Le système d’exploitation fait parler de lui depuis de nombreuses semaines pour ne pas dire plusieurs mois. Par contre Microsoft est resté discret sur son existence si bien que cette annonce est une surprise.

Dans une intervention autour du programme de compatibilité Windows Hardware Redmond explique
” Le Windows 10 21H1 n’apportera pas de mises à jour au programme de compatibilité matérielle Windows et suivra les mêmes lignes directrices que 20H2.”
A noter que ce programme est nommé WHCP, construction de Windows Hardware Compatibility Program.

Windows 10 21H1, une « petite » mise à jour

Si cette phrase permet d’avoir la confirmation que Windows 10 21H1 existe elle ne précise pas qu’il va s’agir d’une petite mise à jour. Pourtant les rumeurs sont insistantes. Il faut s’attendre à la publication d’une mise à jour cumulative. L’essentiel du contenu va proposer des améliorations sous le capot. Normalement il n’y aura pas de grosse nouveauté.

Il est dit que Microsoft a décidé de modifier son calendrier traditionnel de sortie. La première mise à jour de fonctionnalités programmée au printemps devient « mineure » tandis que celle de l’automne devient « majeure ». La raison est liée à l’arrivée de Windows 10X au printemps. Le choix d’inverser les sorties des versions mineure et majeur permet à la firme de se concentrer sur la sortie de Windows 10X.

Windows 10X est censé accompagner le lancement des appareils à double écran. Cependant la situation sanitaire mondiale et des retards ont modifié cette approche. L’OS sera proposé dans un premier temps avec des appareils plus classiques (écran unique).

merci à GinjFo
Image
Répondre