Windows 10 et l’autonomie, un nouvel onglet Batterie débarque

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18579
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 et l’autonomie, un nouvel onglet Batterie débarque

Message par chtimi054 »

Windows 10 et l’autonomie, un nouvel onglet Batterie débarque
Image Microsoft revisite l’onglet « batterie » de Windows 10. L’opération passe par le déploiement d’une nouvelle interface. Son objectif est d’afficher des informations détaillées.

Sur le segment des ordinateurs portables, l’autonomie est au cœur des argumentations commerciales. Les performances dans ce domaine ne sont pas seulement liées au matériel. Le système d’exploitation a sa part de responsabilité tout comme d’ailleurs l’utilisateur qui doit adapter ses usages et les applications en cours d’exécution.

A ce sujet Microsoft souhaite proposer sous Windows 10 d’avantage d’information. En clair l’OS s’enrichit dans onglet « Batterie » revisité. Il permet d’avoir plus d’informations concernant la gestion de l’énergie de son ordinateur portable. En parallèles l’accès aux réglages est facilité. En résumé Remond veut simplifier et optimiser.

Windows 10 et l’autonomie
Image A son ouverture, ce nouvel onglet affiche le pourcentage de batterie restant. Nous retrouvons des options simples et explicites comme l’activation ou non de la fonction « batterie Saver ». Un graphique propose de connaitre en détail les phases de recharge et de consommation. L’interface affiche ainsi un bilan de l’utilisation de la batterie en fonction des jours.
Image Le plus intéressant est probablement la liste des applications en cours d’exécution tout en les associant à leurs consommations d’énergie respectives. L’approche est détaillée pour connaitre les besoins de chacun afin de prendre les bonnes décisions pour optimiser l’autonomie de son portable.

Ce lifting fait son apparition dans Windows 10 Buil 21313. Il n’est donc pas disponible pour tout le monde. Pour en profiter le PC doit faire partie du programme Windows Insider. Microsoft procède à des tests et souhaite des retours avant d’entrevoir un déploiement à plus grande échelle. La date de publication d’une version « grand public » n’est pas connue mais elle sera liée à la sortie d’une mise à jour de fonctionnalités. Cette année deux rendez-vous sont programmés avec Windows 10 21H1 au printemps et Windows 10 21H2 à l’automne

merci à GinjFo
Image
Répondre