
Les mises à jour de la pile d’entretien également connues sous le nom de SSU apportent des améliorations au composant qui installe les mises à jour Windows 10. SSU est la contraction de « Servicing Stack Updates ».
Microsoft recommande fortement d’installer la dernière mise à jour de la pile d’entretien avant d’installer les dernières mises à jour cumulatives. L’opération est possible au travers de Windows Update, du Catalogue Microsoft Update (package autonome) ou du service de mise à jour Windows Server.
Windows 10 et les Servicing Stack Updates .

Cette défaillance ne concerne pas les PC dont la maintenance passe par Windows Update. Ce service s’assure que le système d’exploitation est mis à jour de manière cohérente. La situation est par contre différente pour les systèmes ou la maintenance est manuelle.
A ce sujet Redmond explique
merci à GinjFo« Ce type de mise à jour permet une conception de paquet unique qui intègre la mise à jour de la pile d’entretien (SSU) dans la dernière mise à jour cumulative (LCU). Cette combinaison SSU et LCU en un seul paquet offre une expérience de déploiement et d’installation plus transparente. Nous prévoyons de passer à ce nouveau format combiné pour les versions antérieures dans les prochains mois. En attendant, veuillez déployer le SSU de février 2021 dans l’ensemble de votre organisation […] »