Windows 10 20H2, Microsoft corrige le bug du « redémarrage inattendu »

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18198
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 20H2, Microsoft corrige le bug du « redémarrage inattendu »

Message par chtimi054 »

Windows 10 20H2, Microsoft corrige le bug du « redémarrage inattendu »
Image Microsoft annonce avoir corrigé une défaillance affectant son système d’exploitation Windows 10 20H2. Il provoque un message annonçant un redémarrage du PC dans une minute.

Cette avancée permet en parallèle de lever les restrictions pour l’ensemble des PC susceptibles de rencontrer ce bug. Du coup le déploiement de Windows 10 20H2 devrait s’accélérer. L’OS est de nouveau disponible au travers des canaux officiels comme Windows Update.

Au sujet de ce problème le géant explique
“Après la mise à jour vers Windows 10 v20H2, vous pouvez être victime d’une défaillance de LSASS.exe à l’origine du message « Votre PC va redémarrer automatiquement dans une minute ». Ceci se produit lors d’une interaction avec n’importe quelle fenêtre de dialogue liées aux utilisateurs, par exemple la page des options de paramètre de démarrage d’applications […] Vous pouvez également recevoir une erreur dans le journal des événements d’application indiquant que LSASS. EXE a échoué avec le code d’état C0000374.”
Windows 10 20H2 et Windows Server 20H2

Ce problème affecte Windows 10 v20H2 mais pas seulement puisque Windows Server 20H2 est aussi concerné. Le déploiement du correctif est en cours tandis que la levée des différentes restrictions peut prendre jusqu’à 24 heures.

Enfin concernant l’origine de ce bug, elle est liée à un souci de duplication des comptes utilisateurs lors du processeur de mise à jour vers Windows 10 v20H2. A ce sujet le géant ajoute
“Ce problème est causé par la création de comptes utilisateurs intégrés en double avec les mêmes identifiants de sécurité (SID) et identifiants relatifs (RID) lors de la mise à jour vers Windows 10 v20H2. Comme expliqué ici, les SID et RID pour les comptes d’utilisateurs intégrés doivent être uniques sur un appareil donné.”
merci à GinjFo
Image
Répondre