Windows 10, Microsoft publie de nouveaux ISO, quoi de neuf ?

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18259
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10, Microsoft publie de nouveaux ISO, quoi de neuf ?

Message par chtimi054 »

Windows 10, Microsoft publie de nouveaux ISO, quoi de neuf ?
Image Microsoft a mis en ligne de nouvelles images ISO de Windows 10. Elles ne concernent pas le grand public. Cette fois l’opération vise les utilisateurs du programme Windows Insider.

Ces ISO offrent la possibilité de procéder à une installation propre du système d’exploitation. Il n’est plus nécessaire de passer par le service de mise à jour Windows Update. Elles installent la construction 21286 de Windows 10. Publiée en début de semaine, cette build introduit plusieurs nouveautés.

Windows 10 build 21286, plusieurs nouveautés

L’un des faits les plus marquants est probablement une évolution de la barre des tâches. Elle s’enrichit d’un « Widget » proposant les prévisions météorologiques et des actualités. Une petite action de la souris ouvre une interface dont le contenu est personnalisé. A ce sujet Microsoft a expliqué
“Vous pouvez personnaliser votre flux avec du contenu pertinent adapté à vos besoins. Au lieu de passer d’une application à l’autre, de votre PC et à votre téléphone pour rester à jour avec des actualités qui vous sont utiles – jetez un coup d’œil rapide à votre flux directement à partir de la barre des tâches quand vous le voulez et tout au long de la journée […] sans perturber votre flux de travail.

Vous avez un accès pratique aux dernières actualités de plus de 4500 sources mondiales telles que le New York Times, la BBC ou The Verge ainsi que de magnifiques cartes météorologiques en direct. Sélectionnez un article pour ouvrir une vue de lecture simplifiée avec moins de distractions, afin que vous puissiez gagner du temps et rester concentré.”
A noter que ces images ISO permettent de découvrir cette nouveauté sans passer par l’installation a proprement parlé de l’OS. Il suffit d’opter pour une machine virtuelle. Par contre deux conditions sont nécessaires. Le navigateur Microsoft Edge doit être installé tandis qu’il faut être aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Inde ou au Royaume-Uni. Microsoft ne propose cette fonctionnalité que dans certains pays. L’approche est prudente afin d’éviter un grand nombre de victime en cas de bug. Enfin un redémarrage du PC est nécessaire pour son activation.

Ces images sont disponibles en plusieurs versions, à savoir Windows 10, Windows 10 Enterprise et Windows 10 Home China.

merci à GinjFo
Image
Répondre