Adobe Flash Player, c’est la fin, comment le supprimer sous Windows 10 ?

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18259
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Adobe Flash Player, c’est la fin, comment le supprimer sous Windows 10 ?

Message par chtimi054 »

Adobe Flash Player, c’est la fin, comment le supprimer sous Windows 10 ?
Image C’est désormais terminé pour Flash Player. Adobe abandonne officiellement et définitivement Flash Player. Une page de l’histoire du Web se tourne. L’ensemble de ses utilisateurs est invité à le désinstaller dès que possible.

C’est un petit évènement attendu depuis plusieurs années maintenant. Flash Player tire sa référence. Les utilisateurs de Windows 10 sont désormais la cible d’un avertissement. Cette notification présente sur le bureau demande de supprimer Flash Player dès que possible.

Le message est le suivant
« Merci d’utiliser Adobe Flash Player. Adobe cessera de soutenir Flash Player après le 31 décembre 2020. Pour aider à sécuriser votre système, Adobe empêchera le contenu Flash de s’exécuter dans Flash Player à partir du 12 janvier 2021. Veuillez consulter la page d’information générale d’Adobe Flash Player EOL pour plus de détails. Adobe recommande fortement de supprimer immédiatement Flash Player de votre système en cliquant sur le bouton Désinstallation ci-dessous. »
Windows 10 et Adobe Flash Player
Image Adobe insiste sur l’aspect sécurité. En clair il ne faut plus continuer à utiliser cette technologie car l’exécution d’un logiciel malveillant peut enclencher une infection plus ou moins grave du PC. A ce sujet le géant explique

« Étant donné qu’Adobe ne prend plus en charge Flash Player et qu’Adobe bloquera l’exécution du contenu Flash dans Flash Player à partir du 12 janvier 2021, Adobe recommande fortement à tous les utilisateurs de désinstaller immédiatement Flash Player pour aider à protéger leurs systèmes. »

L’annonce de la fin de Flash Player date de 2017. Depuis trois ans l’ensemble de l’industrie et des développeurs de navigateurs Internet comme Mozilla, Google, Apple et Microsoft se préparent afin de proposer une transition en douceur. La plupart des navigateurs ont déjà été mis à jour pour supprimer la prise en charge de Flash Player.

Pour supprimer manuellement Adobe Flash Player sous Windows 10 il faut se rendre à cette adresse

Paramètres > Applications

Ensuite recherchez dans la liste « Adobe Flash Player » puis une fois sélectionné cliquez sur Désinstaller. A noter que vous pouvez accéder à la fenêtre “Paramètres” avec la combinaison de touches Win + i.

merci à GinjFo
Image
Répondre