Windows 10 peut accéder aux contacts d’un appareils Android

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9177
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 304 fois
A été remercié : 483 fois
    unknown unknown

Windows 10 peut accéder aux contacts d’un appareils Android

Message par chtimi054 »

Windows 10 peut accéder aux contacts d’un appareils Android
Image L’application Mon Téléphone sous Windows 10 profite d’un important développement. Microsoft déploie à un rythme soutenu des nouveautés et des améliorations. L’objectif est de rendre transparent le dialogue entre un PC Windows 10 et un smartphone ou une tablette Android.

L’une des dernières mises à jour de Mon Téléphone apporte une importante nouveauté. Elle permet d’accéder à la liste des contacts. En clair l’utilisateur peut accéder directement à cette dernière à partir des ordinateurs Windows 10. Cette fonctionnalité est proposée en avant-première. Elle n’est donc pas encore disponible pour tout le monde. Les tests sont menés au travers du programme Windows Insider.

Windows 10 et Android
Image Une fois activée, une nouvelle section nommée « Contacts » apparaît dans l’application. Elle fait partie de la liste de gauche aux cotés de Notifications, messages, photos ou encore Apps et Appels. Son contenu permet de voir la liste complète des contacts classés par ordre alphabétique. Un module de recherche est de la partie et il est possible de visualiser des détails comme le numéro de téléphone et toute autre information stockée pour une entrée spécifique.

Des raccourcis sont aussi de la partie pour simplifier l’envoi d’un message ou passer un appel. Le but est de rendre la démarche plus rapide et naturelle.

Mon téléphone évolue de manière rapide. L’une de ses dernières avancées est la prise en charge de l’exécution des applications Android sur le bureau. Certains utilisateurs de téléphones Android tel que le Galaxy Note20 Ultra, peuvent exécuter des applications Android sur Windows 10 et même les épingler à la barre des tâches et les lancer dans des fenêtres dédiées.

A terme il se dit que cette prise en charge des applications Android se fera de manière encore plus transparente sans avoir besoin de l’application Mon Téléphone. Une première approche serait prévue dès l’année prochaine. En attendant, cependant, Mon Téléphone continue de s’enrichir.

merci à GinjFo
Répondre