Installation de Windows 10, Microsoft introduit des éléments de Windows 10X

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17489
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Installation de Windows 10, Microsoft introduit des éléments de Windows 10X

Message par chtimi054 »

Installation de Windows 10, Microsoft introduit des éléments de Windows 10X
Image Microsoft ne cesse d’apporter des changements et nouveautés à Windows 10. Son environnement évolue afin d’adopter une approche moderne. Le géant travaille aussi sur la partie installation afin de rendre le processus plus simple et naturel.

Nous avons déjà parlé d’une nouvelle expérience de l’OOBE. Elle introduit des profils pour simplifier le paramétrage et adapter l’OS à certains usages spécifiques.

En réalité selon de nouvelles indiscrétions les nouveautés ne font pas s’arrêter là. Il faut s’attendre à bien plus dans un avenir proche.

Windows 10, vers une expérience d’installation Windows 10X

L’idée est d’apporter l’expérience proposée par Windows 10X. Ce système d’exploitation est une version moderne dédiée aux appareils à double écran mais pas seulement. Il est dit que des appareils à simple écran seraient aussi concernés dans les prochains mois.
Image A attendant Windows 10 est censé s’enrichir d’un nouvel écran de configuration. Il fait partie de la dernière version « Preview » publiée par Microsoft. Il introduit un design totalement nouveauté.

Il est intéressant de noter que cette nouveauté n’a pas été annoncée par Microsoft. Elle ne fait pas partie du contenu de la note de version. Il est probable que le géant l’officialise lors de la publication d’une prochaine version Preview. Nous n’avons cependant pas de date.
Soulignons également qu’il est encore difficile d’affirmer qu’un déploiement grand public aura lieu. Pourquoi ? Les nouveautés proposées au travers du programme Windows Insider ne trouvent pas forcement leur chemin vers une version grand public de Windows 10. Le meilleur exemple est la fonction Sets introduisant un système d’onglets. Une marche arrière a eu lieu après plusieurs évolutions.

L’approche moderne de Windows 10X est appréciée par de nombreux fans de Windows 10. Microsoft a été sollicité à ce sujet à de nombreuses reprises. Ceci explique peut-être ce changement introduit de manière discrète.

merci à GinjFo
Image

Répondre