Windows 10 v2004, Microsoft confirme un bug de connexion Internet, solution

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17107
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 v2004, Microsoft confirme un bug de connexion Internet, solution

Message par chtimi054 »

Windows 10 v2004, Microsoft confirme un bug de connexion Internet, solution
Image Windows 10 May 2020 Update est en cours de déploiement. Si sa disponibilité est de plus en plus importante, elle repose sur une approche par vague. Le but de Microsoft est d’avoir un control en cas de problème afin de limiter le nombre de victimes.

Il ne fait aucun doute que la démarche repose sur la prudence. Le géant prend clairement son temps afin de s’assurer que tout fonctionne comme prévu. Malheureusement la situation n’est pas parfaite et un nouveau bug vient d’être reconnu. Il oblige à mettre en place des interdictions pour certains PC d’être mis à jour en attendant la publication d’un correctif.

Le problème n’est pas secondaire puisqu’il affecte la connexion Internet de la machine si certains modems LTE sont utilisés. La connexion à Internet peut ne plus fonctionner. A ce sujet il est ajouté
« Après une phase d’hibernation ou de mise en veille, certains modems WWAN LTE peuvent ne pas afficher de connexion Internet dans l’indicateur d’état de connectivité réseau (NCSI) dans la zone de notification et ne pas être en mesure de se connecter à Internet.»
Windows 10 2004 et le bug de connexion Internet

Un blocage a été mis en place pour éviter la mise à jour de l’OS vers May 2020 Update via le service Windows Update. Microsoft recommande également de pas installer manuellement 2004 sur ces appareils. Il existe plusieurs méthodes pour le faire comme l’utilisation des images ISO.

A ce sujet, Redmond précise
« Nous vous recommandons de ne pas tenter de mettre à jour manuellement à l’aide du bouton Mise à jour maintenant ou de l’outil de création de médias jusqu’à ce que la sauvegarde soit supprimée. Pour protéger votre expérience de mise à jour, nous avons appliqué un blocage de compatibilité sur les appareils Windows 10 disposant de pilotes modems WWAN LTE jusqu’à ce que le problème soit résolu. Si votre organisation utilise Update Compliance, l’ID de sauvegarde est 28428232. »
L’une des bonnes nouvelles est qu’une solution « bricolage » existe. Aussi bizarre que cela puisse paraitre elle consiste à activer puis désactiver le mode « Avion ». Il ne s’agit que d’une résolution temporaire jusqu’à ce que le PC soit redémarré.

Microsoft indique qu’un correctif est actuellement en développement. Il sera publié d’ici la mi-septembre. Il s’agit probablement du prochain Patch Tuesday prévu le mardi 14.

merci à GinjFo
Image

Répondre