Windows 10 et le module de recherche, une publicité “Skype” fait son apparition

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17489
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 et le module de recherche, une publicité “Skype” fait son apparition

Message par chtimi054 »

Windows 10 et le module de recherche, une publicité “Skype” fait son apparition
Image Une nouvelle fois le bureau de Windows 10 est utilisé par Microsoft pour l’affichage de publicité. L’annonce concerne le client Skype.

Malgré les polémiques Microsoft continue d’utiliser l’interface de son système d’exploitation Windows 10 pour afficher de la publicité. Elle concerne ses produits et ses services. L’une des dernières en date vise Skype.

Cette découverte interroge car beaucoup pensent que Skype n’est désormais plus la priorité sachant que le géant se concentre davantage sur Microsoft Teams. Une discussion sur Reddit dévoile que Redmond cependant débuté une campagne publicitaire à son sujet. Elle prend la forme d’une annonce qui apparait dans l’interface de recherche de Windows 10.

Dans le détail la publicité apparait de manière automatique même si aucune requête n’est tapée. Un simple « clic » de souris sur l’icône de recherche de la barre des tâches pour lancer l’interface déclenche l’annonce « Skype ». Elle apparait dans la partie inférieure et promet
«Rencontrez n’importe qui. Organisez des réunions gratuitement sur Skype. Aucune inscription ou téléchargement requis. »
Windows 10 et Skype, de la pub fait son apparition
Image Un lien de téléchargement est également présent pour récupérer le client tandis que le classique bouton X permet de fermer l’annonce. Selon certains utilisateurs Skype a fait son apparition sur leur PC sans aucune action de leur part. Ils affirment que Skype a été activé tout à coup sans action particulière. Par exemple il est possible de lire
«Aujourd’hui, j’ai une icône pour Skype à côté des icônes de la batterie et du WiFi. Je n’ai jamais, au cours des 4 dernières années utilisé Skype dessus. »
Pour le moment cette campagne publicitaire semble viser certains PC seulement. Comme nous l’avons souligné Microsoft permet de fermer cette annonce. Nous ne savons pas si cette action est définitive.

merci à GinjFo
Image

Répondre