Windows 10 et KB4559309, des soucis de performance apparaissent

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17489
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 et KB4559309, des soucis de performance apparaissent

Message par chtimi054 »

Windows 10 et KB4559309, des soucis de performance apparaissent
Image La mise à jour Windows 10 KB4559309 est à l’origine de plusieurs problèmes. De nombreux utilisateurs sont victimes de soucis de performance, de démarrage lent ou de forts ralentissements de leurs PC. Que se passe-t-il ?

KB4559309 a été proposé par Microsoft afin d’installer la version Chromium de Microsoft Edge. Cette mise à jour concerne sous les versions 1803 et supérieures de Windows 10. Dès son apparition, elle a été une source de polémique car l’approche agressive de Microsoft n’a pas plu à tout le monde. Certains se sont également tournés vers l’outil du géant pour bloquer son téléchargement et son installation.

En parallèle il semble que cette mise à jour est à l’origine de défaillance sous Windows 10. Sur les forums de Microsoft des utilisateurs se plaignent de problème de performance, notamment de démarrage lent et de ralentissement de temps en temps.

Microsoft étudie le problème mais nous ne savons pas si un correctif est en préparation ou pas. Cependant l’équipe « Microsoft Edge » précise qu’elle a besoin de plus de détails afin de cerner le souci.

Windows 10 et KB4559309, solution .

Pour le moment les retours négatifs autour de KB4559309 évoquent différents symptômes allant d’un démarrage lent à un échec de son installation en passant par des ralentissements importants et aléatoires du PC, un réseau sans fil désactivé, une connexion réseau lente, d’importants besoins en mémoire vive et des plantages en lecture vidéo et audio.

Il n’est pas certain que tous ces problèmes soient directement liés à la mise à jour KB4559309 mais les retours évoquent leur apparition après l’installation de cette dernière.

Il n’y a encore une solution de contournement. Plusieurs approchent sont cependant conseillées par certains utilisateurs victimes de ces bugs. Par exemple il est évoqué la désactivation de BitLocker ou la désactivation du démarrage rapide. Il est important de savoir qu’il s’agit que de conseils sachant que ces recommandations ne fonctionnent pas pour tout le monde.

KB4559309 vise uniquement les éditions Home et Pro de Windows 10. Son objectif est de déclencher sans l’autorisation de l’utilisateur le téléchargement et l’installation de Microsoft Edge (Chromium) afin que le navigateur devienne la solution native du système d’exploitation .

merci à GinjFo
Image

Répondre