Windows 10, le panneau de configuration va disparaitre

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17425
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10, le panneau de configuration va disparaitre

Message par chtimi054 »

Windows 10, le panneau de configuration va disparaitre
Image Le bon vieux Panneau de configuration n’a plus sa place dans Windows 10. Il a portant rendu d’immenses services du temps de Windows 7. Microsoft a programmé sa disparition.

Ce n’est pas une nouvelle information. Nous savons depuis plusieurs années maintenant que le Panneau de configuration sera un jour ou l’autre abandonné. Il n’y a rien de surprenant sachant que « Paramètres » est aujourd’hui le centre névralgique de Windows. Il propose une expérience plus moderne tout en profitant d’optimisations pour les usages tactiles.
Image Depuis le lancement de Windows 10 en juillet 2015, Microsoft n’a pas cessé de l’améliorer et de l’enrichir. La firme s’efforce d’effacer la première en déplaçant son contenu dans le seconde. Ce travail avance doucement et par palier au travers de chaque nouvelle version de Windows 10. Nous avons du coup une transition en douceur laissant du temps aux utilisateurs de longue date de se familiariser avec Paramètres.
Image Ce plan est désormais bien avancé. Il est possible de trouver quasiment tout ce dont nous avons besoin dans « Paramètres ».
Windows 10, vers la fin du Panneau de configuration.

Récemment, Redmond a commencé à déplacer l’applet « Système ».
Applet – Wikipedia

Une appliquette, applette ou applet est un logiciel ou un mini-logiciel qui s’exécute dans la fenêtre d’une autre application, en général un navigateur web.
Cette modification est présente dans les dernières versions « Preview » de Windows 10. Si nous souhaitons modifier les paramètres du système il faut obligatoirement utiliser l’application Paramètres. Pourquoi ? Les actions menées dans le Panneau de configuration se soldent par une redirection vers ce dernier.

Pour le moment Microsoft ne propose aucun calendrier sur le déploiement « grand public » de cette modification. Elle est considérée comme importante pour ne pas dire « très » importante. C’est un changement de taille surtout pour les utilisateurs de Windows 7 ayant décidé d’adopter Windows 10. L’application « Paramètres » ne fait pas partie de l’expérience classique de Windows. Il va donc falloir s’adapter et accepter les changements. Ce ne sera pas le seul puisque Windows 10 s’est aussi le Microsoft Store, Cortana, le centre de notification, un identifiant publicitaire et de la publicité.

Ce passage de témoin entre le Panneau de configuration et Paramètres va encore demander du temps mais il ne fait aucun doute que tôt ou tard, il sera définitivement abandonné.


merci à GinjFo
Image

Répondre