Windows 10 : le calendrier des mises à jour bousculé par Windows 10X

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17425
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 : le calendrier des mises à jour bousculé par Windows 10X

Message par chtimi054 »

Windows 10 : le calendrier des mises à jour bousculé par Windows 10X

L'arrivée de Windows 10X devrait avoir des conséquences sur le calendrier des mises à jour de Windows 10. Vers une mise à jour Windows 10X au printemps et une mise à jour Windows 10 à l'automne.

Quelques indiscrétions (non officielles) concernant l'évolution de la feuille de route et la réorientation du développement de Windows 10X viennent de faire leur apparition. Elles devraient avoir une incidence sur le calendrier des mises à jour de fonctionnalité de Windows 10.

D'après Mary Jo Foley (ZDNet), Microsoft ne livrera qu'une mise à jour majeure de Windows 10 par an à partir de 2021. Ce serait Windows 10X au premier semestre (au printemps) et une nouvelle mise à jour de fonctionnalité de Windows 10 au deuxième semestre (à l'automne).
Image Ce changement serait à mettre en relation avec une nouvelle organisation des équipes en interne et pour se focaliser à la fois sur Windows 10X et Windows 10. Du reste, Windows 10 devrait profiter d'améliorations de Windows 10X au niveau de l'interface utilisateur.

Actuellement, Windows 10 a droit à deux mises à jour par an. Une au premier semestre et l'autre au deuxième semestre. La mise à jour printanière est la grosse mise à jour de fonctionnalité, tandis que la mise à jour automnale a tendance depuis l'année dernière à être une mise à jour mineure (et sous la forme d'une mise à jour mensuelle usuelle).

Le bouleversement pour les mises à jour de Windows 10 en raison de l'arrivée de Windows 10X ne serait donc pas d'une grosse ampleur au final.

merci à GNT
Image

Répondre