Windows 10 et KB4565503, quoi de neuf ?

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 16773
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 et KB4565503, quoi de neuf ?

Message par chtimi054 »

Windows 10 et KB4565503, quoi de neuf ?
Image Microsoft est à l’origine de plusieurs mises à jour cumulatives Windows 10 dont KB4565503. Elle s’adresse aux PC sous May 2020 Update alias Windows 10 v2004.

En sachant que l’OS est actuellement en cours de déploiement, KB4565503 ne concerne qu’un nombre limité d’ordinateur. Son installation permet au système d’exploitation d’évoluer à la construction 19041.388. Ce nombre est important car il permet de s’assurer que l’installation s’est déroulée correctement. Pour le vérifier il suffit de lancer « winver.exe » dans «Executer » (WIN+R).

Cette mise à jour cumulative est proposée à l’occasion d’un Patch Tuesday. Elle se concentre principalement sur le sécurité. Si plusieurs failles et vulnérabilités sont corrigées, nous avons aussi des corrections de bugs. Microsoft corrige par exemple un souci de distorsion de l’affichage avec des jeux et des applications lors d’un redimensionnement en mode « fenêtre ».

Windows 10 et KB4565503, détails

Comme très souvent, Microsoft propose un ensemble de correctif de sécurité pour une longue liste de logiciels, services et fonctionnalités de Windows 10. Pour ce Patch Tuesday du mois de juillet nous avons des corrections pour :

Les moteurs Microsoft Scripting et Microsoft JET Database,
le noyau Windows,
Windows App Platform et Frameworks,
le Microsoft Store, Windows Graphics,
Windows Input et Composition,
Windows Media, Windows Shell,
Windows Fundamentals, Windows Management,
Windows Hybrid Cloud Networking,
Windows Storage et Filesystems,
Windows Update Stack,
Windows MSXML,
Windows File Server and Clustering,
Windows Remote Desktop,
Internet Explorer, et Microsoft Edge Legacy.

Concernant les bugs nous retrouvons une solution contre un souci de plantage d’applications lors de l’impression de documents avec certains graphiques ou de gros fichiers. Selon Redmond le problème est apparu suite à son dernier Patch Tuesday (juin 2020). Les utilisateurs de OneDrive sont aussi concernés par un patch afin de corriger une défaillance du service. Nous vous en parlions dans cette actualité.

Par contre attention, KB4565503 n’est pas parfaite. Le géant annonce un problème connu et sans solution pour le moment. Il concerne Microsoft Input Method Editor (IME) avec l’activation de la langue chinoise ou japonaise dans certaines applications. Il est expliqué
“Lors de l’utilisation de certaines applications, telles que Microsoft Excel, l’utilisation de l’IME chinois ou japonais peut engendrer une erreur, l’application peut planter ou se fermer lors d’une tentative de glisser-déplacer à l’aide de la souris.


KB4565503 est proposée via le service Windows Update. Son téléchargement est aussi possible via Microsoft Update Catalog ou encore Windows Server Update Services (WSUS).

Pour le moment nous n’avons pas connaissance de dysfonctionnement majeur lors de son installation. Il ne faut cependant pas se réjouir tout de suite. Le déploiement ne fait que commencer.

merci à GinjFo
Image

Répondre