Windows 10 v2004 et l’erreur « paramètres non pris en charge », solution

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17425
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 v2004 et l’erreur « paramètres non pris en charge », solution

Message par chtimi054 »

Windows 10 v2004 et l’erreur « paramètres non pris en charge », solution
Image Windows 10 May 2004 a débuté son déploiement il y a plusieurs semaines maintenant. Microsoft procède par étape si bien que les PC concernés sont pour le moment uniquement sous Windows 10 v1903 ou v1909.

Cette approche permet de mieux contrôler le processus de téléchargement et d’installation. Dans certains cas des restrictions sont mises en place. Redmond limite de cette manière les risques de défaillance et de bugs en attendant la publication de correctif. Par exemple nous avons au niveau de la rédaction plusieurs PC en instance de validation.
Image Ils sont sous Windows 10 v1909 mais la mise à jour de fonctionnalités May 2004 Update n’est pas proposée. Des problèmes connus sont détectés. En général cela concerne des soucis de compatibilité.

Windows 10 v2004 et l’erreur « paramètres non pris en charge »

Dans d’autres cas cependant l’opération n’est pas possible pour une autre raison. L’ordinateur ne présente pas le bon paramétrage. Un message d’erreur indique qu’il y a un problème avec certains paramètres. Le déploiement de May 2020 Update n’est alors plus possible. Le message indique
“Ce PC ne peut pas être mis à niveau vers Windows 10. Les paramètres de votre PC ne sont pas encore pris en charge sur cette version de Windows 10. Microsoft s’efforce de prendre en charge vos paramètres. Aucune action n’est nécessaire. Windows Update offrira automatiquement cette version de Windows 10 lorsque ces paramètres seront pris en charge.”
Un ingénieur de chez Microsoft a confirmé ce souci tout en apportant une solution de contournement. Elle semble résoudre la situation et permettre une mise à niveau du PC. L’astuce passe par une petite modification autour de Windows Defender.

L’ingénieur suggère de mettre à jour les pilotes matériels puis de désactiver l’isolation du noyau. L’option se situe à cette adresse

Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Security > Ouvrir Sécurité Windows > Securité des appareils > Isolation du noyau

L’astuce fonctionne mais malheureusement pas pour tout le monde. Dans ce cas il existe une autre solution. Il suffit de déconnecter le PC d’Internet. De nombreux utilisateurs sur les forums TechNet de Microsoft confirment que cela fonctionne. Là aussi ce n’est cependant pas parfait. Dans certains cas la procédure échoue.

merci à GinjFo
Image

Répondre