Windows 10 May 2020 Update, un “grand cru” ?

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 16489
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 May 2020 Update, un “grand cru” ?

Message par chtimi054 »

Windows 10 May 2020 Update, un “grand cru” ?
Image Windows 10 May 2020 Update a été publié il y a quelques semaines maintenant. L’utilisation d’un déploiement pas étape permet à Microsoft de mettre en place des restrictions en cas de problèmes.

Actuellement cette première mise à jour de fonctionnalité de 2020 n’est proposée qu’aux ordinateurs sous Windows 10 v1903 et 1909. De plus son téléchargement et son installation ne sont possibles qu’au travers d’une recherche manuelle de nouvelle mise à jour dans Windows Update. A ces deux conditions s’ajoute aussi l’obligation d’avoir une configuration matérielle et logicielle éligibles. Dans le cas contraire, c’est-à-dire en qu’à de bug connu de Microsoft un plocage est mis en place pour éviter toute mauvaise surprise en attendant la publication d’un correctif.

Actuellement il y a plusieurs problèmes connus qui ont déclenché des blocages de la part du géant.

Nous avons aussi des utilisateurs victimes de soucis après l’installation de la mise à jour mai 2020 mais il s’agit que de quelques cas isolés. De façon plus générale l’OS semble être une version solide et fiable c’est-à-dire sans problème majeur. Pour la majorité des PC ayant eu le feu vert, l’expérience est positive.

Windows 10 May 2020 Update, pas de problème majeure…pour le moment

Il est certain que des bugs vont être découverts dans les prochaines semaines. C’est une situation classique et surtoute logique. Pourquoi ? Avec désormais plus d’un milliard d’appareils sous Windows 10 la probabilité que personne ne rencontre de défaillance est quasiment nulle.

Microsoft doit cependant s’assurer qu’il s’agisse que de bugs spécifiques et non de problèmes plus globaux car dans ce cas, un autre flop est possible.

Windows 10 October 2018 Update par exemple a été le plus important fiasco de l’histoire de Windows 10. Le système d’exploitation a donné naissance à un bug connu de Microsoft à l’origine de la suppression des données utilisateurs stockés dans les bibliothèques. La situation a été si catastrophique que le géant à stopper en urgence son déploiement. Il a fallu attendre un mois avant que le déploiement ne redémarre.

merci à GinjFo
Image

walken
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 8
Enregistré le : dim. 15 sept. 2019 14:46

Re: Windows 10 May 2020 Update, un “grand cru” ?

Message par walken »

Slt a tous, j'ai fait cette mise a jour et pour le moment aucun souci ;)

Répondre