WSL 2 : les mises à jour du noyau Linux via Windows Update

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 16489
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

WSL 2 : les mises à jour du noyau Linux via Windows Update

Message par chtimi054 »

WSL 2 : les mises à jour du noyau Linux via Windows Update

Pour WSL 2 avec Windows 10 et son noyau Linux complet, les mises à jour de ce dernier sont diffusées par le biais de Windows Update.

Avec la publication de la build 19645 de Windows 10 Insider Preview (préversion pour les testeurs du programme Windows Insider), Microsoft signale du changement pour le sous-système WSL 2 (Windows Subsystem for Linux 2).

Cette build est synonyme de suppression du noyau Linux de l'image Windows, avec à la place une diffusion via Microsoft Update. Un parallèle est ainsi fait avec la manière dont des drivers tiers, comme par exemple des pilotes graphiques, sont actuellement installés et mis à jour sur une machine.

Autrement dit, c'est comme attendu l'impulsion initiale des mises à jour du noyau Linux indépendamment de la mise à jour du système d'exploitation.

Rappelons qu'avec la version 2004 de Windows 10, WSL 2 s'appuie sur un noyau Linux complet qui est exécuté dans une machine virtuelle légère basée sur Hyper-V. Auparavant, c'était une émulation d'API du noyau Linux sur le noyau NT.
Image Des évolutions à venir pour WSL 2 sont le support de l'accélération matérielle du GPU pour une exploitation par des outils Linux, l'affichage natif des interfaces graphiques d'applications Linux (sans recours à un serveur graphique X tiers).

merci à GNT
Image

Répondre