Windows 10 version 2004 : ce qui disparaît ou devient obsolète

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 16489
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 version 2004 : ce qui disparaît ou devient obsolète

Message par chtimi054 »

Windows 10 version 2004 : ce qui disparaît ou devient obsolète

La version 2004 de Windows 10 fait l'économie de quelques fonctionnalités, tandis que d'autres entrent en phase de dépréciation.

Comme pour chaque nouvelle version majeure de Windows 10, Microsoft en profite pour faire un peu de toilettage dans le code et se sépare d'une poignée de fonctionnalités. Elles sont supprimées ou à défaut, en voie de l'être via une dépréciation.

La récente version 2004 ne fait pas exception à la règle. Elle se déleste de Windows To Go qui avec certaines éditions de Windows 10 permettait la création d'un espace de travail bootable à partir d'une clé USB.

Les autres suppressions concernent les applications Mobile Plans (Forfait mobiles) et Messaging (Messagerie) qui disparaissent des appareils sans connectivité cellulaire, tandis que l'application Cortana fait une croix sur plusieurs skills grand public, notamment pour la musique et la maison connectée.
Image Concernant les fonctionnalités encore présentes pour le moment, mais ne bénéficiant plus d'un développement actif, il s'agit du Companion Device Framework (développer des applications UWP pour déverrouiller le PC), les disques dynamiques (en cours de remplacement complet par la technologie Storage Spaces).

Il y a en outre également le cas particulier du navigateur Microsoft Edge à base EdgeHTML. Son successeur est à base Chromium.

merci à GNT
Image

Répondre