Windows 10 et le Patch Tuesday de juin 2020, il est temps de se préparer

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17489
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 et le Patch Tuesday de juin 2020, il est temps de se préparer

Message par chtimi054 »

Windows 10 et le Patch Tuesday de juin 2020, il est temps de se préparer
Image La grande maintenance mensuelle de Microsoft va débuter pour les utilisateurs de Windows 10. Le Patch Tuesday du mois de juin va donner naissance à de nouvelles mises à jour cumulatives.

Comme le veut la coutume ce grand rendez-vous s’accompagne d’un focus sur la sécurité. Si l’ensemble de l’écosystème logiciel de Microsoft est concerné, Windows 10 sera probablement à l’honneur. Le système d’exploitation va être la cible de plusieurs mises à jour cumulatives. Elles apporteront des améliorations de sécurité et des corrections de bugs. Toutes les versions de Windows 10 seront visées cependant les éditions “grand public” en fin de vie devront être des éditions Entreprise ou Education ou bénéficier d’un support LTSC.

Il est intéressant de noter que Windows 10 2004 alias May 2020 Update va obtenir sa toute première mise à jour cumulative « publique ».
Image La mise à jour de mai 2020 de Windows 10 est actuellement en cour de déploiement. Pour le moment, elle n’est proposée qu’aux appareils exécutant les versions 1903 ou 1909. Il est nécessaire d’intervenir manuelle dans Windows Update pour déclencher son téléchargement et son installation. Le déploiement automatique n’a pas encore commencé.

Windows 10 et le Patch Tuesday

Comme nous le disions ce Patch Tuesday va se concentrer sur la sécurité. Ces nouvelles mises à jour cumulatives vont colmater des failles découvertes dans l’OS, ses composants ou encore ses logiciels natifs. Cela signifie que qu’il sera recommandé de mettre à jour sa machine dès que possible.

Une certaine prudence est conseillée car l’histoire montre que cette maintenance peut poser des problèmes. Il est donc conseillé d’attendre un peu afin de s’assurer que toute fonctionne parfaitement et de procéder à une sauvegarde de son système.

Toutes ce beau monde sera expédié via Windows Update et WSUS. Il sera aussi disponibles en téléchargement manuel via le service en ligne Microsoft Update Catalog.

merci à GinjFo
Image

Répondre