Windows 10, Microsoft promet une transition transparente entre Edge Legacy et Edge Chromium

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17489
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10, Microsoft promet une transition transparente entre Edge Legacy et Edge Chromium

Message par chtimi054 »

Windows 10, Microsoft promet une transition transparente entre Edge Legacy et Edge Chromium
Image Microsoft va accélérer le déploiement de son nouveau navigateur Edge (Chromium). Son téléchargement et son installation vont être automatiques via Windows Updatet. Explication.

Dès son lancement officiel, Microsoft l’avait annoncé. Ce nouveau navigateur va remplacer la version classique d’Edge aussi nommée Edge Legacy. Microsoft Edge (Chromium) est désormais le navigateur par défaut de Windows 10 et il sera proposé automatiquement par le service Windows Update.

Il semble que Microsoft se prépare à mettre en œuvre ce déploiement plus agressif. Dans une récente intervention de support technique la firme apporte quelques informations importantes à ce sujet.

Tout d’abord le passage de témoin entre les deux versions va se faire de manière transparente. Il est prévu que les données d’Edge Legacy seront automatiquement transférées à son grand frère sous Chromium. Cela comprend les mots de passe et même les onglets ouverts. Le nouveau Edge remplacera complètement son ainé au cœurs du système d’exploitation ( Menu démarrer, vignettes, barre des tâches…).

Microsoft Edge, le navigateur par défaut de Windows 10
Image Cette transition a été pensée pour être quasiment invisible pour beaucoup. De son côté Edge Legacy ne va pas disparaitre. Il sera seulement caché.

Un détail intéressant est à noter du côté de l’option de suppression. Si le navigateur débarque au travers de Windows Update il est n’est pas prévu d’option permettant sa désinstallation. En d’autres termes, vous ne pourrez pas vous en débarrasser. Par contre cette restriction ne s’applique pas si son installation a été effectuée manuellement.

Le nouveau navigateur est disponible sur Windows 7, 8, 10 et macOS. Une version Linux est aussi prévue dans les prochains mois. Sous Windows 10, les différentes mises à jour de Microsoft Edge seront proposées via Windows Update.

merci à GinjFo
Image

Répondre