Windows 10 et KB4556799, votre PC plante (BSOD) ? un correctif débarque

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17433
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 et KB4556799, votre PC plante (BSOD) ? un correctif débarque

Message par chtimi054 »

Windows 10 et KB4556799, votre PC plante (BSOD) ? un correctif débarque
Image La mise à jour cumulative KB4556799 pour Windows 10 est à l’origine de problème. Dans certains cas la situation est critique avec un possible écran bleu de la mort (BSOD).

Les dernières mises à jour cumulatives Windows 10 ne proposent pas une expérience parfaite. Certains utilisateurs sont victimes de défaillances après leur installation. Parfois la situation est critique car un plantage du PC est possible. Il se concrétise par un BSOD (Blue Screen of Death).

Ce problème semble lié à la mise à jour KB4556799. Des utilisateurs expliquent qu’un conflit avec Windows defender apparait ce qui conduit un écran bleu de la mort. Microsoft confirme être informé de la situation. Pour le moment nous n’avons pas plus d’information. Redmond précise
« Nous sommes activement engagés auprès des clients qui signalent des problèmes. À ce jour, nous n’avons pas remarqué de problèmes répandus au travers de notre télémétrie, les données de support ou les canaux de rétroaction. Nous étudions continuellement tous les commentaires et surveillons de près cette situation. »
Windows 10 et KB4556799, un correctif HP débarque

En attendant un mystérieux correctif a fait son apparition au travers du service Windows Update. Il n’est pas signé Microsoft mais HP.

Sur Twitter AskWoody révèle qu’une nouvelle mise à jour nommée “HP Software Component 4.1.4.3079” a été publiée via Windows Update. Elle inclue un « patch » pour corriger cette défaillance. Du coup cela implique que ce problème de BSOD ne concerne que les appareils HP. Nous attendons une confirmation de Microsoft.

La prochaine grande maintenance mensuelle du géant est prévue le 9 juin prochain. Ce Patch Tuesday proposera probablement un correctif en plus de colmater différentes failles de sécurité. En attendant, si vous utilisez un ordinateur HP et que vous étés victimes d’un BSOD après avoir installé les dernières MAJs cumulative, assurez-vous de vérifier l’existence de nouvelles mises à jour dans Windows Update.

merci à GinjFo
Image

Répondre