Windows 10 v2004 peut se passer des mots de passe, explication

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17433
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 v2004 peut se passer des mots de passe, explication

Message par chtimi054 »

Windows 10 v2004 peut se passer des mots de passe, explication
Image Windows 10 v2004 est considéré comme une mise à jour de fonctionnalités majeure. Elle va introduire beaucoup de nouveautés face à November 2019 Update considéré comme un simple Service Pack.

La liste des changements et améliorations est longue. Elle concerne de nombreux aspects du système exploitation en particulier du côté des mots de passe. Microsoft a prévu de proposer une expérience de l’OS sans ces derniers. D’un certain point de vue ce positionnement n’est pas une surprise.

Microsoft est connu pour sa position vis-à-vis de ce système de protection. Depuis quelques années la firme œuvre a diminuer leur usage en particulier avec la démocratisation de Windows Hello. Il s’agit du système d’authentification biométrique du géant désormais activé sur un grand nombre d’appareil. Le problème de Windows Hello réside dans le besoin de disposer d’un matériel dédié car sans ça il est impossible de l’exploiter.

Windows 10 v2004 et les mots de passe
Image L’arrivée de Windows 10 v2004 est l’occasion pour Microsoft d’accélérer les usages de sa solution biométrique. Une option fait son apparition pour proposer une expérience sans mot de passe. Dans ce cas Windows Hello assure la sécurité des connexions pour l’ensemble des comptes Microsoft configurés sur l’appareil.

Cette fonction ne sera possible que si le matériel cessionnaire à son bon fonctionnement est détecté. Elle sera disponible dans Paramètres. Redmond explique
“Pour une sécurité améliorée et une expérience de connexion plus transparente, vous pouvez maintenant activer « sans mot de passe de connexion » pour les comptes Microsoft sur votre appareil Windows 10 en allant dans

Paramètres > Comptes > Options de connexion
Cela renforcera la sécurité en changeant tous les comptes Microsoft sur votre appareil vers l’authentification multifacteur moderne proposée par Windows Hello Face, Fingerprint, ou PIN, et en éliminant les mots de passe.”
Selon certains experts en sécurité l’abandon des mots de passe est une manière de réduire le piratage. L’usage de la reconnaissance faciale ou des empreintes digitales réduit la probabilité des accès non autorisés aux données utilisateur.
Image Windows Hello a beaucoup évolué depuis son lancement. Il a été l’un des premiers systèmes de reconnaissance faciale proposés sur un téléphone mobile. Les Lumia 950 et 950 XL ont par exemple profité de ses possibilités.

merci à GinjFo
Image

Répondre