Windows 10 v2004, de nouvelles options liées aux notifications

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 16817
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 v2004, de nouvelles options liées aux notifications

Message par chtimi054 »

Windows 10 v2004, de nouvelles options liées aux notifications
Image Le lancement de Windows 10 v2004 est proche. Microsoft a normalement prévu de débuter son déploiement la semaine prochaine.

Cette première mise à jour de fonctionnalité de 2020 va introduire des nouveautés. Certaines concernent le système de notification de l’OS. La firme a tenté d’apporter des changements afin de simplifier leur gestion directement à partir du bureau. A ce sujet Microsoft a déclaré lors de la publication de différentes builds au travers du programme Windows insider.
“Sur la base de vos commentaires, nous avons travaillé afin de vous proposer plus de contrôle sur les interruptions potentielles liées aux notifications. Focus Assist permet de supprimer automatiquement les notifications lors d’une activité particulière afin de ne pas être distrait. Une option permet d’utiliser le clic du milieu pour ignorer les notifications si vous souhaitez rapidement faire disparaître une notification. Nous avons aussi compris que les paramètres liés aux notifications ne sont pas facilement détectables.”
Windows 10 May 2020 Update et les notifications

Ainsi Windows 10 v2004 introduit une série d’améliorations autour des notifications. Désormais elles sont toutes accompagnées d’une petite icône de “Paramètres”.
Image Elle offre un accès rapide à des options supplémentaires ce qui évite de se rendre dans les Paramètres du système d’exploitation. Il est beaucoup plus rapide de désactiver les notifications d’une application spécifique.

En parallèle la page « Paramètres » liées aux notifications a été repensée. Notifications Visualizer offre un aperçu sur la manière dont son afficher les bannières et une option permet de couper le son lors de leur apparition.
Image Des améliorations sont aussi présentes dans le centre de notification avec un nouveau bouton «Gerer les notifications» . A ce sujet Redmond explique
«Nous avons ajouté un nouveau lien direct en haut du centre de notification pour gérer les notifications. Il suffit d’une étape de moins pour accéder aux paramètres de notification et d’actions. »
Afin la liste des applications capables de proposer des notifications s’enrichit d’une option offrant un classement en fonction des expéditeurs. Windows 10 v 2004 est en cours de test sur l’anneau Release Preview.

merci à GinjFo
Image

Répondre