Windows 10 v2004, le nouveau Microsoft Edge devient une priorité

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 16112
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 v2004, le nouveau Microsoft Edge devient une priorité

Message par chtimi054 »

Windows 10 v2004, le nouveau Microsoft Edge devient une priorité
Image Windows 10 May 2020 Update est actuellement en test sur l’anneau Release Preview du programme Windows Insider. Microsoft apporte les dernières retouches en attendant le début de son déploiement grand public. Il est prévu avant la fin du mois.

Un important changement vient d’être observé. Il concerne l’arrivée du nouveau Microsoft Edge (Chromium) en tant que navigateur par défaut de Windows 10 v2004. Une récente mise à jour proposée par Microsoft à la mission de remplacer la version native d’Edge (EdgeHTML) par Edge (Chromium). En clair le géant a commencé le déploiement automatique de son nouveau navigateur au travers de la mise à jour de fonctionnalité de Windows 10 v2004. Il est possible qu’il s’agisse d’un test en vue de proposer cette approche au « grand public ».

La démarche a pris la forme d’une mise à jour dans Windows Update.

Windows 10 v2004, Edge (Chromium) se déploie

De nombreux utilisateurs expliquent qu’une fois le navigateur installé, un redémarrage de l’appareil Windows 10 est nécessaire. Un écran de bienvenue s’affiche ensuite afin d’indiquer
“Nous avons mis à jour Windows pour vous proposer un tout nouveau navigateur Web, conçu pour Windows 10.”
L’application est automatiquement configurée comme le navigateur par défaut du système d’exploitation. A son lancement il invite à importer certaines données (favoris…) à partir de l’ancienne version et d’Internet Explorer.

Le déploiement de Windows 10 v2004 est attendue dans les prochains jours. Son déploiement va se faire par étape afin de contrôler le processus d’installation. L’objectif est de limiter en cas de bug le nombre de victimes. En parallèle l’OS sera proposé au travers d’autres méthodes. Il est prévu la publication d’ISO d’installation et une mise à jour de l’application de création de support.

merci à GinjFo
Image

Répondre