Windows 10 20H1 (version 2004) : images ISO pour la RTM officieuse

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 15528
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 20H1 (version 2004) : images ISO pour la RTM officieuse

Message par chtimi054 »

Windows 10 20H1 (version 2004) : images ISO pour la RTM officieuse

Image Microsoft propose des images ISO de la build 19041.84 de Windows 10. Il s'agit très probablement de la future version 2004 de Windows 10.

Pour Windows 10 20H1 (alias version 2004), à savoir la prochaine mouture printanière majeure de Windows 10, le code semble être bouclé depuis la build 19041 qui a été diffusée dans le canal Fast pour les Windows Insiders en décembre dernier.

Cette build fait pour ainsi dire office de RTM (Release to manufacturing). Une dénomination officieuse que n'emploie du reste plus Microsoft. Depuis décembre, la build 19041 n'a reçu qu'une série de mises à jour d'appoint jusqu'à 19041.84.

Image

Dorénavant, la build 19041.84 profite de la mise à disposition d'images ISO (pour les Windows Insiders) https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... ewadvanced , ce qui permet d'opérer une clean install (nouvelle installation). À ce stade, il n'y a pas d'officialisation de Microsoft concernant la finalisation effective de Windows 10 version 2004, même si cela en a tous les aspects.

Microsoft souligne néanmoins que l'absence du watermark dans le coin inférieur droit sur le Bureau ne veut pas dire que tout est finalisé.

Pêle-mêle, Windows 10 version 2004 apporte WSL 2 (Windows Subsystem for Linux 2) avec pour la première fois un noyau Linux complet, des améliorations pour Windows Sandbox comme un fichier de configuration et le support du micro, ainsi que pour la technologie DirectX Raytracing.

Un mode passwordless (sans mot de passe) permet de basculer les comptes Microsoft sur l'appareil vers une utilisation de Windows Hello, le gestionnaire des tâches peut afficher la température GPU et les types de disques, Windows Update met mieux en avant les mises à jour optionnelles, la réinitialisation du PC peut se faire avec une récupération depuis le cloud.

Image

Il y a également des améliorations pour les notifications, pour l'interface de recherche, les performances de Windows Search (usage disque) qui pilote la recherche dans l'Explorateur de fichiers.

À noter aussi une simplification de l'association Bluetooth avec certains périphériques, des ajouts pour la Xbox Game Bar, une évolution de Cortana en application autonome du Microsoft Store et vers un assistant personnel de productivité.

L'application Votre téléphone (My Phone) poursuit son évolution, même si certaines améliorations sont indépendantes de la version 2004 de Windows 10.

Image

À signaler pour le nouveau navigateur Microsoft Edge à base Chromium qu'il commence à être déployé dans le canal Release Preview pour les Windows Insiders. Actuellement, il est disponible pour le commun des utilisateurs en téléchargement manuel (et pas que pour Windows).

merci à GNT
Image

Répondre