Windows 10, la gestion et le déploiement des pilotes évoluent

Forum dédié à Windows 10
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 15507
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10, la gestion et le déploiement des pilotes évoluent

Message par chtimi054 »

Windows 10, la gestion et le déploiement des pilotes évoluent

Image

Microsoft annonce des changements du côté de la gestion des pilotes de Windows 10. Ils sont censés rationaliser leur déploiement. Attendus avec Windows 10 v2004, ils vont permettre aux fabricants de matériel d’opter pour des mises à jour automatiques, explication.

Windows 10 v2004 (20H1) incarne la première mise à jour de fonctionnalité de 2020. Selon le calendrier traditionnel de Microsoft, son arrivée est prévue pour le printemps. Son apparition dans le service Windows Update devrait avoir lieu en avril ou mai.

Ce système d’exploitation va introduire des nouveautés et des changements. Selon le géant du logiciel une nouvelle approche autour des pilotes matériels de Windows 10 va permettre aux fabricants de détecter plus rapidement les problèmes. Ils auront ainsi la possibilité de limiter le nombre de victime en cas de défaillance. Cette stratégie se nomme « Manual Drivers ».

Image

L’OS va proposer les pilotes que vous devez installer si des problèmes sont rencontrés. Ils prendront la forme d’une liste ou travers d’une nouvelle page « Mises à jour optionnelles ». A ce sujet Redmond ajoute
“Nous avons modifié l’UX sous la page De réglage pour Windows Update. La nouvelle zone de mises à jour facultatives permettra aux équipes de soutien de diriger facilement les utilisateurs vers le bon pilote. Cette fonctionnalité sera disponible dans Windows 10 versions 20H1 et plus.”
Windows 10 et les pilotes

Par contre le déploiement se ferra toujours de manière progressive. En clair tous les PC ne seront pas concernés. Tout le monde ne sera pas visés par ses nouveaux pilotes en même temps. L’astuce est de surveiller les installations afin de s’assurer que tout se déroule comme prévu.

En cas de problème, un déploiement progressif permet de limiter le nombre potentiel de victime. Dans son intervention sur le Hardware Dev Center Microsoft explique
“L’édition de pilotes peut être compliquée. Les pilotes optionnels ont diverses méthodes d’acquisition, ce qui crée de la confusion. À partir de maintenant, nous faisons des changements pour rationaliser un peu les choses. Tous les partenaires pourront désormais publier les pilotes comme automatiques ! Cela donne accès au déploiement progressif. Ce qui permettra à Microsoft et à nos partenaires de détecter les problèmes plus tôt et de prendre des mesures correctives si nécessaire.”
merci à GinjFo
Image

Répondre